Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tony-76
1 071 abonnés
1 410 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 juin 2013
Une bonne comédie, qui change un peu des autres grace à son ton trash et direct, bien vulgaire et non aseptisé, ce qui est enfin un soulagement dommage que la fin soit si classique car le reste du film ne l'est pas et fait bien rire
Gerard Butler est l'un de mes acteurs préférés et dans The Ugly Truth, il est très inapproprié. Robert Luketic a réalisé une comédie romantique amusante qui est très audacieuse, charmante et énergique ; adorable mais facile à détester. Katherine Heigl est magnifique et délicieuse, elle est facile à apprécier ; il faut que je la voie plus souvent !Le film est un peu odieux par moments, mais c'est un plaisir coupable.
Complètement sidéré d'avoir vu et entendu autant de bêtises... Cette Abominable vérité est pour moi une Incroyable nullité. C'est sûr que nos neurones ne sont pas mises à contribution mais là, j'aurais quand même préféré un petit frémissement !!! Hélas, même pas et finalement le sentiment d'avoir été complètement roulé !
13 699 abonnés
12 420 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 octobre 2011
Règle N°1: Ne jamais critiquer même si c'est constructif, les hommes sont incapables de grandir, changer ou progresser ; Règle N°2: Rire à tout ce qu'ils disent même si ce n'est pas amusant ; Règle n°3: Les hommes sont visuels avec de belles robes de cocktail, des jeans serrès et de beaux soutien-gorge qui feront dire à la poitrine: "mon ami salut" ; Règle n.4: Ne jamais parler de ses problèmes, les hommes n'ècoutent pas, ils en ont rien à cirer...Laissez donc vous sèduire par cette comèdie sentimentale comme on n'en fait tant mais qui fonctionne grâce au charme de ses comèdiens! En productrice de tèlèvision Katherine Heigl est aussi pètillante qu'une bulle de champagne face au quadra costaud Gèrard Butler, pseudo expert en relations humaines, avec ses règles dèsopilantes et ses conseils qui font souvent mouche! Un gentil moment de dètente avec deux acteurs au mieux de leur forme...
Il faudra une demi-heure pour finalement entrer dans le film, avec une histoire qui traite des besoins primaires des hommes, et autres bricoles. Voici l'abominable vérité : Les hommes sont des gros pervers misogynes qui ne s'attacheront à vous que si votre robe laisse en évidence une généreuse paire de seins. Un film bourré de clichés généralement pas bien ragoûtants, et prévisible de bout en bout, sans grande finesse dans la succession des évènements. Que reste-t-il alors ? Quelques passages assez drôles, des acteurs sans talent remarquable mais qui ont une aimable présence à l'écran. Si on omet le début assez lourdingue, la bobine passe pas si mal sur le coup. Après quoi, un suppo, et au lit !
L'abominable nullité de ce film est évidente. Butler est un acteur, au visage grimaçant et inexpressif, particulièrement horripilant. Que fait Heigl dans une telle galère?
Encore une fois je tombe sur le charme de Katherine Heigl et je me surprend a trouver Gerard Butler fort sympathique en duo avec elle. De gags en passant par des sentiments d'un naturel époustouflant sur les comportements relationnelles entre les femmes et les hommes. Au final L'Abominable vérité vous donnera une crème d'une bonne vérité.
Le film pour fille par excellence!!A l'eau de rose maximum.le scenario est banale et logique,pas de surprise mais parfois c'est drole et on se surprend a rire d'ou le 1 etoile .
Abominable Vérité? (Sarko)Et bien je vais vous la dire la vérité : "ce film est comme mon quinquennat, une abominable escroquerie". Comédie lourde, grasse, sous la ceinture, sans interêt, avec un G.Butler aussi expressif qu'une pelle.
Au départ, je pensais que cette comédie serait de mauvais gout et vue et revue. Mais énorme surprise ! J'ai franchement adoré ce film qui a de l'humour a revendre et un duo de choc composé de Katherine Heigl et de Gerard Butler qui brillent une fois de plus par leur interprétation. Une excellente comédie romantique qui, je crois fera l’unanimité chez tout le monde ! Vraiment a voir,même si la fin du film est prévisible. 4.5/5. Excellent !
cette comédie a le mérite de ne pas être à l'eau de rose et d'asséner de façon humoristique quelques différences essentielles entre hommes et femmes....Quelques bonnes répliques sonnent la charge (telles la cavalerie américaine) au pouvoir des femmes en matière de séduction...Evidemment à ne pas prendre au premier degré mais cela le film ne le dit pas...On sent derrière le scénario l'ambiguïté du machisme et ses limites mais aussi son côté attrayant pour l'actrice principale…Le film est vif et spirituel, provocateur par moments et constitue une comédie plutôt agréable épaulée par deux acteurs principaux convaincants et totalement à l'aise dans leurs rôles....De quoi passer un bon moment.
abominable en effet nous étions 3 dans la salle cet aprés midi et je crois que ça fait trop pour ce "film" vulgaire à souhait et totalement insipide. à fuir de toute urgence.
spoiler: C'est une histoire qui fustige les clichés du prince charmant tout en respectant scrupuleusement... les clichés de la comédie romantique.
- Cette critique contient des spoilers -
Quelques bonnes idées (la séance de psy du couple de présentateur, "for men self improvement ends at toilet training") suffisent à justifier un visionnage, rapidement oublié.