Mon compte
    WΔZ
    Note moyenne
    2,1
    262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur WΔZ ?

    69 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    12 critiques
    3
    12 critiques
    2
    23 critiques
    1
    7 critiques
    0
    10 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

    185 abonnés 392 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 septembre 2015
    Un bon thriller mélangeant "Se7en" et "Saw", porté par un très bon Stellan Skarsgard ("Millénium"). L'histoire est intéressante à suivre et nous présente des personnages, certes peu attachants mais tout de fois dérangés et bien écrits. L'enquête que l'on suit tout le long du déroulement se révèle perturbante et parfois sanglante, et nous offre de très bonnes séquences sous tension. Le rythme de ce long-métrage macabre est vraiment efficace et nous tient en haleine tout le long. La mise en scène de Tom Shankland est bonne, tout comme sa réalisation qui malgré bouge sans arrêt, rendant parfois l'image illisible, donne un aspect plus viscéral et une ambiance glauque à cette histoire de vengeance. Les acteurs sont quant à eux très bons. Selma Blair est vraiment convaincante, et l'apparition de Tom Hardy franchement réjouissante. Vient ensuite une bande sonore discrète mais efficace pour le film. En conclusion "Waz" est un bon thriller psychologique sombre et anxiogène.
    Philippe A.
    Philippe A.

    9 abonnés 147 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 21 janvier 2015
    un sous SAW filmé façon téléfilm réalisé par un stagiaire , la caméra bouge dans tous les sens et l'histoire est pas vraiment passionnante , Melissa Georges l'héroïne du très bon "triangle " semble fatiguée, un série z à oublier
    yeuce
    yeuce

    30 abonnés 913 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 janvier 2016
    Un bon petit film, une histoire de vengeance, une ambiance assez sombre, un jeu teste pour connaitre le fond des individus, et une fin étonnante......
    GodMonsters
    GodMonsters

    1 295 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 août 2011
    Très mauvais !! "Waz" est digne d'un mauvais téléfilm avec sa photographie bas-de-gamme et son mauvais casting (sauf Melissa George qui tire son épingle du jeu, mais elle ne parvient pas à sauver les film du gouffre !!). Je n'ai pas du tout accroché à ce thriller !
    Aulanius
    Aulanius

    196 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 janvier 2010
    Une très belle surprise avec de bons acteurs. Un concept assez original qui ne nous laisse pas indifférent. A voir !
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 110 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 juillet 2011
    Un film que l'on pourra aisément comparé à Saw mais uniquement au premier. Ici, la torture est certes omniprésente même si très peu d'images la concrétisent mais une grande part de psychologie vient à nous pour nous poser un interrogation vieille comme le monde : chaque acte, aussi destructeur soit-il, peut-il être légitime ? A vos crayons, vous avez une heure et demi pour y répondre.
    Oxymetal
    Oxymetal

    86 abonnés 688 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 mars 2011
    Un honnête "Thriller" urbain sans prétentions dans la lignée d'un "Seven" ou bien encore "Saw" à la fois sombre et violent. L'histoire n'a rien d'extraordinaire mais la réalisation reste sobre et les acteurs sont assez convaincants. A voir...
    Christian B.
    Christian B.

    17 abonnés 696 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 septembre 2012
    Une belle jaquette de cd , un publicité comparative ne suffise pas à faire un superbe film , manque de conviction ,juste la scène de torture à la fin nous sort de la torpeur et sauve le film ; dommage , on ne gagne pas à tout les coups ,
    GlaireWitch
    GlaireWitch

    43 abonnés 586 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 septembre 2009
    film assez sympathique qui se laisse vraiment regarder, en revanche il est cler qu'il n'a rien à voir avec Saw mise à part pour le choix que les victimes ont à faire!!
    donc je le conseil il aurai même du mérité une sortie ciné car bon nombre de navet son à l'affiche
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 196 abonnés 7 501 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 septembre 2011
    Premier long-métrage pour Tom Shankland, plus habitué aux téléfilms et autres séries télévisées. Waz (2007), aussi connu sous le titre "W Delta Z", est un torture-flick dans la lignée de la franchise Saw (d’ailleurs, l’effet miroir de Waz renvoie directement à Saw, était-ce voulu ou est-ce le fruit du hasard ?). Budgété à environ 5 millions de £, ce petit film d’horreur a le don d’ennuyer assez rapidement le spectateur, faute à une intrigue dès moins palpitante et peu originale. Vendu comme étant un film d’horreur trash (interdit aux moins de 16 ans), les scènes hard se font rares (certes, elles sont rudes, mais elles se comptent sur les doigts de la main). A côté de cela, on pourra toujours se satisfaire de la prestation de Stellan Skarsgard, contrairement à Selma Blair qui peine à convaincre dans son rôle.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

    24 abonnés 669 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 avril 2013
    Une histoire de vengeance traitée originalement. En effet, ni véritable enquête, ni jeu de massacre ni gore au sens généralement entendus. Il s'agit plutôt d'une marche vers la vérité des protagonistes d'un crime, en même temps qu'une marche vers la justice de la victime. Il n'en demeure pas moins que suspense et action sont présents tout du long. La prestation des acteurs renforçant une réalisation assez fine par ailleurs, il en ressort un bon, un vrai thriller.
    Clément P.
    Clément P.

    15 abonnés 233 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 janvier 2019
    C'est un excellent film du genre .. Tout simplement .
    Ambiance , Scenario , Twist final , jeux d'acteur , casting , caméra immersive ..
    Quand je lis les critiques négatives a son sujet , c'est un peu comme de cracher sur Seven . On a beau argumenter on a juste eu les boules d'avoir eu du plaisir a suivre tant de glauque et de gore .Plaisir coupable qui recherche de manière pointilleuse de quoi casser le film en deux et se persuader qu'on est tout simplement offusqué par tant de violence et de sadisme.. Mais amis cinéphile... C'est du cinéma ! Viscéral certes ! A la manière d'un Martyrs ou d'un polar signé J R Ellory .. On est dedans de A à Z et même si l'intrigue n'est que peu présente et la théorie de l'équation peu explicite , le final et sa morale toute relative vient nous interroger sur notre capacité au sacrifice pour protéger les gens que l'on aime et rien que pour ce constat final , on est en droit d'apprécier WAZ et l’extrême sensation de malaise qu'il véhicule . Dans le cas contraire sérieusement je ne sais que vous dire ... Peut être d'arrêter les polars , Thriller ou film d'horreur ce n'est définitivement pas fait pour vous
    Willow-des-bois
    Willow-des-bois

    21 abonnés 113 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 septembre 2014
    Un mix plutôt bon de Saw et Se7en, qui restent cependant tout deux largement supérieur à leur "enfant".

    Au tout début, la caméra à l'épaule manipulée par un technicien atteint de Parkinson m'a fait très très très peur.
    Je craignais en effet que ce ne soit un petit film amateur qui me donnerait la nausée de par son image stroboscopique.
    Fort heureusement, ce fut en fin de compte une bonne surprise, ce tremblement ne durant que 1-2 minute, et ne revenant plus dans le film.
    Et puis au fur et à mesure que je découvrais le casting, je me disais:
    "Ah quand même…!"
    J'y ai d'abord très vite reconnu Melissa George, une grande habituée du genre horrifique puisque vous avez pu la voir dans (liste non exhaustive):
    Amityville (le remake)
    30 Jours de nuit
    ou encore Triangle (celui de Christopher "Severance" Smith)
    Les films sus-cités m'ayant tous plus ou moins déçus, c'est avec ce Waz (en fait le vrai titre est W?z, avec la lettre grecque delta, soit l'équivalent de D, donc Wdz serait plus juste, même si au début, les inspecteurs pensent que c'est écrit WAz) qu'elle a fait son meilleur choix de genre.
    A peine après, je reconnais Stellan Skarsgard (le Dr Erik Selvig dans les Thor, Avengers…), puis, un peu plus tard Tom Hardy (Inception, Bane dans The Dark Knight Rises, et bientôt Mad Max dans la nouvelle trilogie de George Miller, auteur de la trilogie originale mettant en scène Mel Gibson) et enfin, dans la 2ème moitié du film, je vois apparaitre ma chère jolie (bien qu'ici défigurée) Selma Blair (la torche humaine dont Hellboy est amoureux dans les 2 films éponymes, mais elle était aussi notamment dans Scream 2 et Sexe Intentions, la relecture des Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos - c'est l'auteur du livre et non le réal du film, qui lui était Milos Forman - qui a également révélé Sarah Michelle Gellar, Ryan Phillippe et Reese Witherspoon).

    A part le donc relativement bon casting (surtout Selma; exception faite de Hardy que je ne déteste mais dont je ne suis pas fan du tout), ce qui participe à la qualité de ce film, c'est son ambiance glauque, sale, dérangeante, le manque d'espoir et d'optimisme qui suinte de la bande, la reconstitution crue et crash de la dure réalité du monde sous-terrain du crime en tout genre perpétré par les gangs.
    Bref, une ambiance rappelant immédiatement celle de Se7en.
    La musique aussi va bien avec l'ensemble et quelques morceaux sont vraiment cools et rappellent la BO de Seven.

    spoiler: Pas de manichéisme dans ce film, quasi tous les personnages étant plus pourris les uns que les autres, mais beaucoup ayant vraiment une double face, oscillant entre salaud et héros à l'envi, et à mesure que nous les découvrons. La fin (qui n'a bien entendu rien d'un happy end, là encore à la manière d'un Se7en, le chef d'oeuvre de Fincher avec Benjamin Button, dans un genre très différent) m'a en même temps convaincu et déçu, du fait qu'1-2 perso s'en sortent trop bien, n'ayant au pire qu'à pleurer un proche, ce qui n'est rien comparé à ce qu'ils ont pu infliger à autrui.
    Catherine V.
    Catherine V.

    56 abonnés 610 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 juillet 2021
    Il m'est difficile de noter ce film. Je ne l’ai pas trouvé des plus inintéressants à suivre mais j’ai surtout trouvé qu’il était plus intrigant quand même qu’autre chose....
    ça ne peut que rappeler, comme d’autres l’ont unanimement écrit, des films comme SAW, Hostel and Cie.
    Certes, ça n’y ressemble pas à 100 % non plus mais c’est plus proche d’un stye "à la sauce Saw" que d’une comédie romanesque quand même.
    D’ailleurs, l’affiche à elle-seule se veut accrocheuse avec ”Jusqu’où seriez-vous prêt à souffrir pour sauver ceux que vous aimez ? »
    Bref, je n'ai pas trouvé cette réalisation des plus médiocres dans la mesure où j’ai vu pire mais il ne fera pas partie à mon goût des bons films non plus.
    On reste dans les mêmes mises en scène, les mêmes éclairages, les mêmes angles de vues, les mêmes personnages ”torturés”, à commencer par le flic dont on comprend plutôt vite la face sombre.
    Stellan Skarsgård une fois encore s’avère être un excellent comédien mais je l’ai quand même préféré dans River ou Chernobyl que dans cette réalisation où je n’ai même pas si bien compris que ça son rôle.
    Certains spectateurs ont trouvé la fin bouleversante. Certains ont écrit ”un final des plus émouvants” ? Il y a certainement quelque chose qui a dû sérieusement m’échapper.
    Ce que j'en retiendrai (un peu) est qu'on suit une enquête très convenue avec des meurtres qu’on peut qualifier plutôt d’étranges pour aboutir en fin de compte à l’assouvissement d’une femme qui se venge.
    Bref, pour moi à oublier.
    boscopax
    boscopax

    79 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 avril 2010
    Entièrement voué aux clichés et modèles du genre, w"delta"z paine à se sortir la tête de l'eau pour nous proposer lque chose d'original : la nouvelle fliquette, le vieux flic avec ses secrets, la fausse piste du savant, la vengeance, le personnage principal forcément héros, la révélation qu'on avait remarqué dès la première demi-heure), etc. Ca fait beaucoup de déjà-vu pour un film qui devait sûrement penser innover. Rest quelques bons points comme l'ambiance et les acteurs assez convaincants. Quand y'a rien d'autre à mater, y'a pire, mais y'a aussi mieux.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top