Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lhomme-grenouille
3 328 abonnés
3 170 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 24 juillet 2010
Même si tout le monde n’a pas forcément été conquis par le "Blood" original, la plupart s’étaient accordés sur le fait que ce moyen-métrage d’animation avait su séduire pour sa créativité esthétique ainsi que pour son ambiance assez racée. Nahon avait-il pour objectif de rendre l’œuvre enfin complète en lui apportant ce qu’il lui manquait, c’est-à-dire un semblant de fond ? – Eh bien non ! Il est même incroyable qu’un auteur, qui visiblement voulait rendre hommage à une œuvre méconnue, puisse accoucher d’un résultat aussi minable. A l’histoire sans intérêt ni relief, poussive au plus haut point, viennent se greffer une esthétique de mauvais goût ainsi qu’une réalisation épileptique des plus risibles. Entre les scènes accélérées où on ne comprend rien (sinon qu’il n’y a rien à comprendre), les chorégraphies ridicules de surenchères, et surtout les effets visuels douteux, tout appel à décrédibiliser la démarche du film. Entre rire ou soupir, le choix est parfois dur quand on assiste effarés à l’animation saccadée d’un tout petit gnome gris sensé être un monstre nous glaçant d’effroi, ou bien tout simplement quand on assiste à une énième et injustifiée giclée de sang qu’on dirait tout droit tirée d’un vieux jeu Sega. En tout, c’est plus fort que nous, l’indulgence face aux probables bonnes intentions s’effacent vite au profit de la colère ou de la plus profonde des pitiés. Personnellement, j’ai raté la fin d’une dantesque finale entre les Etats-Unis et le Brésil pour aller voir cette loque, ce qui m’a amené à me dire que, de toute manière, n’importe quoi vaudrait mieux que passer son temps face à ce "Blood" de pacotille.
N'ayant pas lu le manga, je ne peu pas faire de comparaison. Mais d'un point de vue cinématographique, ce film est très proche du navet. Sang numérique très mal fait, démon ridicule, acteurs plus que mauvais sans parler du scénario bâclé et sans intérêt. En un mot, NUL!
Mais c'est quoi ça ? du cinéma ? non je ne crois pas pas, on a une mise en scène totalement idiote, on filme tout en très gros plan et on fait bouger la caméra on change de plan toutes les demi secondes pour faire semblant de maintenir un quelconque rythme… c'est totalement navrant… c'est vraiment rien, vide, crétin… aucune classe, l'esthétique du film à la 300 donne envie de vomir… la scène d'intro est ridicule et donne mal aux yeux, faut pas être épileptique… Ce film est rien du tout, il aurait pu combler son scénario avec des bonnes scènes d'actions mais il n'en est rien du tout.
Blood: the last vampire ressemble plus à un jeu vidéo sans manettes qu’à un film. L’héroïne passe différents niveaux, récupère de l’énergie dans son repère, abat des ennemis toujours plus forts, jusqu’au boss final. Cette adaptation semble être: au pire, une caricature mal fichue du film de vampires et de vengeance; au mieux, un prétexte à des scènes de combat un poil impressionnantes et des effets speciaux datant de 30 ans .....QUEL HONTE .......
Remake en prises de vues réelles du film d’animation éponyme (2000), cette nouvelle version grotesque et hideuse aurait mieux fait de ne jamais voir le jour tant celle-ci est ratée. A commencer par son esthétisme visuel, alternant entre le réel et la 3D immonde. Les SFX tous grotesques font peine à voir, quant à l’utilisation du « wire-fu », c’est sans doute la pire chose qu’il pouvait y avoir. Une réalisation bâclée digne d’une production Nu Image. Lamentable de bout en bout à tel point qu’il n’y a rien à en retirer, c’est à se demander pourquoi ce film est sorti au cinéma alors qu’un DTV aurait été approprié !
C'est pas nul mais bon c'est vite fait quand même pourtant il y a un bon rythme et beaucoup d'action mais ça n'a pas suffit pour me faire accrocher à ce film.
A la base Blood: The Last Vampire possédait les atouts pour donner un bon film dans son genre mais sans avoir vu une nullité je ne peux pas dire que j'ai assisté à quelque chose de palpitant on se dirait presque dans un mauvais épisode de Buffy. Si le personnage d'Allison Miller ne sert à rien par contre Gianna Jun est convaincante en tueuse de vampire mais elle ne peut sauver à elle toute seule ce film de vampires qui ne fait que mixer dans un fourre-tout parfois indigeste de tout ce que l'on a vu précédemment ailleurs. Niveau combat Blood: The Last Vampire parvient à tirer son épingle du jeu mais on regrette des giclées de sang qui sont des effets numériques.
Dommage... ça méritait surement mieux... quelques bons moments mais trop de passages indigestes par ailleurs! Grand guignolesque même! Entre Nanard et bonne série B. ça penche hélas trop du premier côté!
Ce film d'action à la mode asiatique n'est pas mauvais mais il est un divertissement moyen, il ne renouvelle pas le genre avec une histoire de vampires peu marquante et des effets spéciaux qui n'en jettent pas à l'image de la gargouille pas impressionnante.
Ce long métrage de Chis Nahon aura été pour moi une légère deception en le visionnant. Au niveau des qualités du film, je retiendrais les séquences de combats qui sont vraiment super bien réalisé et qui sont d'ailleurs pour certaines assez gores, et aussi la très bonne performance de l'actrice principale Gianna Jun qui s'avère bien à l'aise pendant les fameuses séquences de combats. Par contre, au niveau artistique le film s'avère bien décevant, notamment au niveau des effets spéciaux qui sont assez médiocres et de la photographie qui n'est guère appréciable a voir. La mise en scène n'est pas non plus extraordinaire ( mais bon avec le réal de l'Empire des Loups, ce n'est guère étonnant ) et le reste du casting n'est vraiment pas éblouissant, en particulier celle concernant la jeune Allison Miller. Il s'agit donc d'une oeuvre assez moyenne dans l'ensemble, et le tout me laisse penser que si un autre réalisateur avait été au commande du projet, il aurait pu être bien plus réussi.
Ce film est pour moi ridicule. Le scénario est pauvre. Les acteurs sont à la ramasse totale, les effets spéciaux (sang marron, monstres en pâte à modeler...) et les effets visuels (massacre pour les yeux) sont mal réalisés. Lent , poussif et fastidieux, ce film se paye le luxe de rater ses scènes d'action. Au final il n'y a rien à se mettre sous la dent. Aussitôt vu, aussitôt oublié.
Un nanar stupide, fauché et laid, avec une réalisation tape à l'oeil, des effets spéciaux hideux (avec de la pâte à modeler ça aurait été plus beau encore), une histoire quelconque et sans intérêt, une méchante qui ne fait peur à personne, des personnages creux. C'est ridicule. Vite fait mal fait, bon à jeter. 0/5