Blood: The Last Vampire
    1,6
    1060 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blood: The Last Vampire ?

Publiée le 30 juin 2009
    Une adaptation très médiocre du manga du même nom, qui en cette période de fête du cinéma, ne vaut pas la peine de dépenser plus de 3€ pour le voir. Si on passe sur le scénario pas passionnant du tout et sur les vampires plutôt ratés, on retiendra malgré tout quelques scènes d'actions assez sympa, mais pas de quoi crier au génie. Vraiment décevant.
    Publiée le 27 janvier 2010
    J'avais adoré le manga ... mais la totalement déçu ! Les effets spéciaux sont horriblement moches ... dommage il y avait du potentiel !
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 28 juin 2009
    aucun interet , je ne me souviens meme plus de l'histoire et de la fin deux semaines apres sa sortie...
    darkvash
    darkvash

Publiée le 23 juillet 2009
    J'ai bien aimé le film animé et la série. 1 étoile pour l'effort . Sinon attendez le dvd et encore en location car c'est assez navrant. Depuis quelques tempset dans certains films les gerbes de sang sont en images de syntheses... quand c'est bien fait ca passe. Dommage pour ce film. Les effets spéciaux font penser à une époque lointaine et l'histoire est trés bof et les combats sont gachés par une mise en scene molasse et sans saveur et les fameuses gerbes de sang. A reserver au fan absolu et encore. Jetez vous plutôt sur l'animé.
    Publiée le 27 août 2011
    L'adaptation d'un animé culte et ultra-dynamique ne tient pas, loin s'en faut, ses promesses, la faute à un scénario alambiqué et fumeux, des trucages hasardeux et des séquences lorgnant un peu trop sur Underworld 2. Reste que les combats sont plutôt impressionnants et stylisés et que la première demi-heure, qui se cale sur l'animé, est réussie.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 6 août 2009
    Ce film est très beau et très sympa à regarder.L'aventure est très bien et elle est très accrochante.L'heroine est classe.Néanmoins, le petit défaut, c'est que pour un film de ce genre, il n'y a pas assez d'actions; ou alors il aurait fallu que les batailles présentes dans le film durent un peu plus longtemps.Mais le film reste quand même divertissant.
    Thibault G
    Thibault G

Publiée le 18 juin 2010
    Ayant vu de nombreuses critiques positives et négatives des internautes sur ce film, j'ai décidé de le regarder d'un œil neutre. Verdict : Le scénario du film est a chier! Une fille qui rencontre une vampire ne lui pose aucune question(imaginons que je rencontre un vampire... j'en serait ne serait-ce qu'un petit peu étonné =P)! Et comprends tout de suite qu'il faut qu'elle lui donne son sang, etc
    Bref, un scénario plat qui enchaine les scènes sanglantes (pas pour me déplaire). Mais entre ces moments de bagarre, où est l'histoire? Je ne me plains pas des effets spéciaux et du sang qui sort a profusion (étant fan de kill bill, me plaindre des giclées de sang serait une contradiction) mais l'histoire est nulle! (oui 3e fois que je le dis). Un scénario qui laisse de nombreuses questions qui ne trouveront de réponses qu'au près des scénaristes. Non pas car la fin est énigmatique mais à cause des nombreuses incohérences du récit.
    Je m'attendais peut être trop à tomber sur un chef-d'œuvre...
    En résumé, à voir pour tuer le temps (et encore).
    Publiée le 4 mai 2010
    Film très très décevant, un peu dégoutée d'avoir payé une place de cinéma pour ça. Le scénario est vraiment flanchant, l'action est mal placée, le tout un peu ridicule. Dommage.
    Publiée le 17 août 2010
    Il y a des périodes où malheureusement les films asiatiques sont rares au cinéma et quand (enfin) un de ceux là arrive à se faufiler jusqu'en France, c'est blood the last vampire si on considère que c'est est un. Un remake d'azumi et de toutes ces soupes asiatiques indigestes, du mauvais chambara.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Le pire film de ma vie! je l'ai vu deux fois une fois pour me divertir puis une seconde fois pour rire un coup avec un ami. Car ce film est vraiment mauvais au point de faire rire. Nous avons ri pendant toute la séance. De très mauvais effets spéciaux mais surtout un scénario et des dialogues caricaturals au possible. Un jeux d'acteur très très mauvais. La seconde actrice, Allison Miller, est la pire actrice du monde ayant joué dans un film un role si important. Elle a la même expression stupide de surprise la bouche ouverte du début à la fin du film. Elle surjoue tout. Elle est vraiment à l'image de ce film ridicule
    limule62
    limule62

Publiée le 22 juin 2009
    Je n'ai pas vu le film d'animation qui a été à l'origine de cette adaptation et qui a apparemment de bonnes critiques... Bon... c'est plutôt bof comme film malgré de bons acteurs et les scènes de combats plutôt sympa, je trouve que l'histoire sent le déjà vu, les effets spéciaux et le sang sont bizarres et la fin... faut-il être devin pour la comprendre... Est-ce qu'elle amène une suite ? Si suite il y a... je me louerai le DVD en invitant quelques potes avec l'intention de bien rigoler !
    Publiée le 10 juin 2011
    Horrible, Rien n'a garder dans ce film. A éviter à tout pris, je viens de perdre 1 heure et demi de ma vie. La seule chose qui me réconforte c'est de en pas être allé le voir au cinéma. Jeux d'acteur bidon, scénario bidon, prise de vue pourri. Les effets spéciaux sont digne des années 80. très sympa sur un film de l'époque mais impardonnable pour l'utilisation de la licence de ce super manga. l'exagération sur le nombre ennemie que saya affronte annonce la couleur dès le début du film. au lieu de chorégraphie un combat contre 3-4 vampires, elle en affronte une cinquantaine. Nul Nul Nul et Re nul !!!!
    Publiée le 18 juin 2009
    J'avais découvert le film d'animation tout à fait par hasard et, n'étant pourtant pas un fan de manga, j'avais totalement adhéré à cette histoire de guerre entre des démons et cette jeune fille visiblement très tourmentée et au passé plutôt sombre. Je savais que cela faisait un moment que l'on cherchait à en faire une adaptation pour le grand écran. Quand celle-ci est arrivé, je n'ai pas vraiment hésité à me glisser dans une salle obscure pour voir comment serait porté à l'écran ce petit bijoux d'anim japonaise. Et là... misère. Plus rien ou presque de l'original ne revit pleinement. Le film accumule des scènes invraisemblables, un suspens archi-pauvre et des effets gore affligeants. Quelle idée de mettre dans les pattes de la jeune heroine une amerloque (qui remplace l'infirmière du dessin animé) dont on n'est en droit de se demander ce qu'elle vient faire là (et qui en plus, joue comme un pied). Et puis la fin est absolument incompréhensible et grotesque.
    Mais la véritable question est: pourquoi avoir confié le film a un tâcheron comme Chris Nahon (si j'avais su cela avant) dont les affligeants Empire des loups et Le baiser mortel du dragon aurait du me mettre la puce à l'oreille quand au fiasco annoncé de ce Blood. On a parfois l'impression qu'il se prend pour Tarantino et qu'il veut faire son Kill Bill à lui avec ses scènes de sabres ridicules. Ou bien carrément Spielberg ou Peter Jackson avec la scène du camion qui se retrouve coincé entre deux falaises. Scène honteusement pompé au King Kong de ce dernier.
    Bref, c'est mauvais, c'est pompeux et ca tient pas debout une minute. Et une nouvelle vision du Blood original me confirme dans cette opinion.
    Publiée le 19 juin 2009
    Tres bonne adapt du manga la fille est magnétique
    elle emporte tout ! l'univers est bien noir et feutré .
    J'ai par contre moins aimé le monstre du début .
    Les décors sont tres beaux , la réalisation basé sur un montage tres cut est assez efficace notamment dans les scènes d'action .
    Etant fan de manga et de cinéma asiat
    je donne une mention particulière
    à la scène de combat du vieux maître qui est tres réussit .
    On passe un bon moment !
    Publiée le 28 juin 2009
    Scénario inexistant, acteurs insipides, effets spéciaux en carton-pâte. Même Bioman c'était mieux fait. Voilà une belle daube qui n'apporte vraiment rien de nouveau à quelque genre que ce soit. J'ai beau aimer les mangas, c'est la pire tentative d'adaptation que j'ai jamais vu. Du sang, du boudin! Mais j'ai vraiment payé pour rien... Bref ce film est d'une nullité absolue et je ne le conseille pas à mon pire ennemi!