Après Les Rencontres d'après minuit, présenté à la Semaine de critique à Cannes en 2013, Yann Gonzalez signe un court métrage gore, multipliant les références au film de genre, illustrant le titre Les vacances continuent pour Perez.
"Ce clip de Perez a été tourné à la façon d’un exutoire adolescent, grotesque, violent. Une fiction qui débute sous les auspices du cinéma d'épouvante italien avant de basculer du côté du Grand-Guignol et des films gore de HG Lewis. D’où l’usage du 16mm, d’une caméra Bolex qui donne aux images cet aspect saccadé, organique, presque sexuel, et d’effets spéciaux tous élaborés à même le plateau. J’ai eu envie de retrouver l'innocence d'un tour de train fantôme, d'un numéro d’attraction foraine où l’on verrait les « ficelles » tout en se laissant gagner par le jeu outré de Kate Moran et la profusion aussi absurde que joyeuse de l’horreur."
La vidéo à réserver à un public averti met en scène Kate Moran, la muse du cinéaste, ainsi que Théo Cholbi (The Smell of us) ou encore Andy Gillet (prochainement dans La Duchesse de Varsovie) entre autres.
Précisons que Yann Gonzalez est en fin d'écriture d'un nouveau long métrage, un film d'horreur, à la tonalité très différente du clip... A suivre.
Kate Moran, héroïne du clip de Yann Gonzalez, sera prochainement à l'affiche de Une histoire américaine, avec Vincent Macaigne :