Après avoir débuté l'année avec la sixième saison inédite de Sam, TF1 lance ce soir Mon Ange, sa nouvelle mini-série événement créée par Négar Djavadi et portée par Muriel Robin dans le rôle de Suzanne Brunet, une femme qui ne s'est jamais remis de la disparition de sa fille huit ans plus tôt et se met en tête de tout faire pour la retrouver après être tombée sur une photo d'elle dans un journal local.
Un drame teinté de polar et thriller ultra efficace qui offre à Muriel Robin, qu'on ne présente plus, un nouveau rôle dramatique fort après Le Premier oublié et Jacqueline Sauvage. Et dans lequel elle donne la réplique à de nombreux comédiens que vous avez forcément déjà vu quelque part, de Marilou Berry à Romane Jolly, en passant par Mickaël Lumière. Oui, mais où ?
Marilou Berry - Gabrielle Varan
Après Munch et Je te promets, qui reviendra bientôt pour une saison 2, Marilou Berry (Vilaine, Joséphine, Mes très chers enfants) devient une habituée des fictions de TF1 puisqu'elle incarne Gabrielle Varan, la flic en charge de l'enquête, et autre tête d'affiche de la série, dans Mon Ange, face à Muriel Robin. Et on la retrouvera prochainement sur France 2 en juge d'instruction fantasque dans Marianne, une nouvelle série judiciaire qui vient d'entrer en tournage.
Romane Jolly - Julie Castro
Si le visage de Julie, la fille portée disparue de Suzanne, vous dit quelque chose, c'est normal, puisque la jeune femme, qui apparaît dans des flash-backs et sur des photos, est interprétée par Romane Jolly, qui a crevé l'écran cet automne dans Fugueuse, la série coup de poing de la rentrée dernière sur TF1.
Mickaël Lumière - Maxime Varan
Révélé par les films Mon Bébé et La Vérité si je mens ! Les débuts, Mickaël Lumière s'est illustré en 2020 dans le téléfilm biopic de TF1 Pourquoi je vis, dans la peau de Grégory Lemarchal. Vu depuis dans Friendzone sur Netflix, il décroche avec Mon Ange, dans laquelle il joue le frère de Gabrielle, son premier rôle majeur dans une série.
Patrick Chesnais - Paul Varan
Paul Varan, commissaire sur le point de prendre sa retraite et père de Gabrielle (Marilou Berry) dans Mon Ange, est joué par Patrick Chesnais, qui se fait plutôt rare dans des séries, même si on a pu le voir dans Insoupçonnable en 2018 et dans quelques épisodes de Kaamelott, No Limit, et Je te promets. En un peu plus de 40 ans de carrière, ce grand comédien s'est notamment illustré dans La Lectrice, qui lui a valu le César du Meilleur second rôle en 1989, Je ne suis pas là pour être aimé, Le Scaphandre et le papillon, Le Code a changé, Les Beaux jours, Laval, le collaborateur, ou encore dans C'est quoi ce papy ?, troisième volet de la comédie avec Chantal Ladesou.
Jordi Le Bolloc'h - Hugo
Hugo, ami d'enfance de Gabrielle et Maxime Varan dans Mon Ange, est incarné par Jordi Le Bolloc'h, qui n'est autre que le fils du comédien Yvan Le Bolloc'h, et s'est notamment illustré dans En Famille, quelques épisodes de Nina et Section de recherches, ainsi que dans la série médicale H24, diffusée en février 2020 sur TF1.
Alexandra Vandernoot - Stéphanie Mojean
Bien connue des fans d'Highlander, de Tramontane, du Bleu de l'océan, ou encore du Dîner de cons, Alexandra Vandernoot est doublement présente sur TF1 aujourd'hui puisqu'elle tient l'un des rôles principaux de Mon Ange - celui de Stéphanie, mère d'Hugo et principale du lycée - et débarque également dans Ici tout commence dans la peau de la cheffe Cardone. Ces dernières années, Alexandra Vandernoot s'est illustrée dans de nombreuses séries dont A tort ou à raison, Station Horizon, Innocente, Noces rouges, Family Business, ou Une Famille formidable le temps de la quinzième et dernière saison diffusée en 2018.
Nathanaël Beausivoir - Thierry
Nathanaël Beausivoir, qui s'est fait remarquer à la rentrée dernière dans la mini-série Fugueuse, où il jouait Micka, l'un des rappeurs qui faisait tomber Léa (Romane Jolly) dans un engrenage infernal, hérite ici du rôle de Thierry, un jeune flic collègue de Gabrielle Varan. Il y a quelques semaines, Nathanaël Beausivoir était aussi à l'affiche au cinéma de Suprêmes, le biopic de NTM porté par Sandor Funtek et Théo Christine.
Erika Sainte - Nadine Bastien
Nadine, dont la fille adolescente disparaît tout comme Julie Castro, est interprétée par Erika Sainte, que les fans des Rivières pourpres connaissent bien puisqu'elle campe Camille Delaunay, l'un des deux flics de la série aux côtés d'Olivier Marchal, depuis 2018. La comédienne, vue également dans Baron Noir et plus récemment dans le premier rôle du thriller J'ai tué mon mari sur 13ème Rue, retrouve pour l'occasion Muriel Robin, avec qui elle avait déjà joué dans Jacqueline Sauvage.
Mhamed Arezki - Mehdi Bastien
Quant au mari de Nadine, Bastien, il est incarné par Mhamed Arezki, qui a été révélé par la série policière Les Bleus : Premiers pas dans la police et s'est depuis illustré, entre autres, dans Candice Renoir, Les Ombres rouges, et Infidèle face à Claire Keim.
Mathieu Spinosi - Xavier Kara
Xavier Kara, le journaliste à l'origine de la photo qui mène Suzanne à tout quitter pour retrouver sa fille dans Mon Ange, est interprété par Mathieu Spinosi, que les fans de Clem et de Guyane connaissent bien. Attendu en février prochain à l'affiche du film Simone, le voyage du siècle d'Olivier Dahan, il est également l'un des héros de la collection policière de France 3 Prière d'enquêter, aux côtés de Sabrina Ouazani.