Dès le 4 juin prochain, la plateforme Apple TV+ dévoilera sa nouvelle série, Lisey's Story, l'adaptation du livre éponyme de Stephen King, qui signe le scénario des huit épisodes. Connu pour être le travail le plus personnel de l'auteur, l'ouvrage suit le destin de Lisey, une femme endeuillée jouée par Julianne Moore, qui sombre dans les secrets les plus terrifiants de son défunt mari, écrivain à succès, interprété par Clive Owen.
J.J. Abrams produit le programme, tandis que Pablo Larraín - qui prépare actuellement un biopic sur la princesse Diana avec Kristen Stewart - le réalise. Au casting, Julianne Moore et Clive Owen sont entourés de Dane DeHaan dans la peau d'un fan dérangé ; de Jennifer Jason Leigh et Joan Allen qui joueront les sœurs de Lisey ; ou encore de Ron Cephas Jones dans le rôle d'un homme inquiétant qui veut à tout prix récupérer les écrits non publiés de l'auteur décédé. Deux épisodes seront diffusés tous les vendredis.
Interrogé par Vanity Fair, Stephen King explique qu'il ne s'agit pas d'une "simple histoire". Le Maître de l'angoisse a écrit les premières lignes de Lisey's Story à sa sortie d'hôpital à la suite d'une pneumonie en 2003. Trois ans plus tard, le roman était publié. Il est rare que l'auteur participe lui-même à l'écriture d'une adaptation d'un de ses livres. Avec la série Lisey's Story, il espère que les téléspectateurs "comprendront les secrets qui s'y cachent" et qu'ils seront captivés par cette intrigue qui oscille entre le thriller et le paranormal.