Charlie Dupont - Benjamin Rousseau
Dans La Faute à Rousseau, qui débute ce soir sur France 2, Charlie Dupont incarne Benjamin Rousseau, un prof irrévérencieux qui tente d'aider ses élèves à travers l'enseignement de la philosophie. Avant de décrocher le premier rôle de cette adaptation française de la série catalane Merli, ce comédien belge de 49 ans s'est notamment illustré à la télévision dans Hard et dans le soap de TF1 Seconde chance. Mais aussi au cinéma dans Joséphine ou Faut pas lui dire.
Louis Duneton - Théo Rousseau
Louis Duneton, qui prête ses traits à Théo, le fils de Benjamin Rousseau, est bien connu des fidèles de Plus belle la vie puisqu'il a incarné Valentin Nebout, le fils de Babeth (Marie Réache) et de Patrick (Jérôme Bertin), de 2012 à 2014, avant de faire ses adieux au soap marseillais de France 3 pour se consacrer à d'autres projets. Depuis, il est notamment apparu dans Tu es mon fils, Né sous silence, Le Temps est assassin, et des épisodes de La Stagiaire et de Léo Matteï.
Anny Duperey - Eva Rousseau
Inutile de présenter Anny Duperey qui, de 1992 à 2018, a incarné Catherine Beaumont dans la série familiale à succès de TF1 Une Famille formidable. Après Les Secrets du château et Grand Hôtel, dans lesquels elle s'est illustrée récemment, les téléspectateurs vont pouvoir la retrouver dès ce soir dans La Faute à Rousseau, où elle campe Eva Rousseau, une ancienne comédienne cash et sans aucun tabou qui ne peut s'empêcher de s'immiscer dans la vie de son fils.
Samira Lachhab - Stéphanie Garnier
Avant d'incarner la prof d'anglais Stéphanie Garnier dans La Faute à Rousseau, Samira Lachhab s'est notamment fait connaître du grand public grâce aux séries Léo Matteï et Candice Renoir, avant de rejoindre en 2017 le casting de Demain nous appartient, dans lequel elle a joué Leïla Beddiar jusqu'en 2020. Date à laquelle elle a finalement décidé de quitter le feuilleton de TF1 pour se consacrer à d'autres projets.
Esther Valding - Emma
Si le visage d'Esther Valding ne vous est pas inconnu, c'est normal, puisque la jeune comédienne, qui incarne Emma, la meilleure amie de Théo, dans La Faute à Rousseau, s'est illustrée dans pas moins de trois séries à succès en l'espace d'à peine trois ans. Révélée par Les Bracelets rouges en 2018, elle décroche ensuite la même année le rôle de Garance Doucet, la fille de Clémentine (Linda Hardy), dans Demain nous appartient. Puis apparaît dans la mini-série de TF1 Le Temps est assassin, dans laquelle elle prête ses traits au personnage de Mathilde Seigner durant l'adolescence.
Grégoire Paturel - Gabriel
Vu récemment sur TF1 dans Sam et dans la saison 2 d'Infidèle, dans laquelle il succédait à Félix Lefebvre dans le rôle du fils de l'héroïne, Grégoire Paturel s'est surtout fait connaître grâce au feuilleton de France 3 Plus belle la vie. De 2018 à 2020, il y a incarné Luis, un adolescent qui n’accepte pas son homosexualité et harcèle Tom (Sam Chemoul).
Bryan Trésor - Paul
Comme Louis Duneton et Grégoire Paturel, Bryan Trésor, qui prête ses traits à l'un des élèves de Benjamin Rousseau dans la nouvelle série de France 2, est bien connu des fans de Plus belle la vie puisqu'il incarne Baptiste Marci dans le feuilleton quotidien de la Trois depuis 2014.
Myra Tyliann - Aïcha
Et la production de La Faute à Rousseau semble décidément avoir pioché dans le vivier de jeunes talents que constitue Plus belle la vie puisqu'on retrouve également Myra Tyliann, alias Alison, au casting de la série. Présente au générique du feuilleton quotidien depuis 2016, elle s'est également illustrée dans Disparue et, plus récemment, au cinéma dans le film Une belle équipe, où elle interprétait la fille du personnage de Kad Merad.
Emeline Faure - Anaïs
Avant de rejoindre la distribution de La Faute à Rousseau dans le rôle d'Anaïs, l'une des élèves de terminale de Benjamin Rousseau, Emeline Faure est apparue dans le long métrage Tiens-toi droite en 2014, puis dans des épisodes de Camping paradis et de Capitaine Marleau.
Chloé Zerbib - Margaux
Apparue dans Section de recherches et dans Balthazar, la jeune Chloé Zerbib décroche son premier rôle récurrent à la télévision grâce à La Faute à Rousseau, la nouvelle série de France 2 dans laquelle elle incarne Margaux, une lycéenne dont la beauté et l'assurance font de l'ombre à la complexée Anaïs.
Victor Lefebvre - Ethan
Victor Lefebvre, âgé de 17 ans, décroche avec La Faute à Rousseau sa première expérience à la télévision. Il interprète le rôle d'Ethan, un brillant élève dont le bel avenir pourrait bien être compromis par l'urgence de venir en aide à sa famille issue d'un milieu populaire.
Paul Bartel - Quentin
Révélé par le téléfilm Fracture et par le film de Bouli Lanners Les Géants, Paul Bartel s'illustre ensuite dans Les Petits princes, qui lui vaut une nomination aux César dans la catégorie Meilleur espoir masculin. On le retrouve également au générique du téléfilm Tu es mon fils en 2015, de la comédie Amis publics aux côtés de Kev Adams en 2016, et plus récemment, en octobre 2020, dans le premier rôle du drame Un monde ailleurs, avec aussi Emile Berling. Dans La Faute à Rousseau, qui marque son retour sur le petit écran, deux ans après Ben, il prête ses traits à Quentin, un vieil ami de Paul (Bryan Trésor) qui ne laisse pas indifférente Emma (Esther Valding).
Carole Bianic - Claire
Les amateurs de séries policières françaises connaissent forcément Carole Bianic puisque la comédienne a interprété jusqu'en 2018 le capitaine Adeline Briard dans Chérif sur France 2. Après des apparitions dans Balthazar et Double Je, et un rôle de premier plan dans le polar Meurtres en Corrèze avec Arié Elmaleh, elle fait son grand retour en prime-time sur la Deux avec La Faute à Rousseau, dans laquelle elle incarne Claire, le grand amour de jeunesse de Benjamin Rousseau, qui lui a brisé le coeur.
Anne Girouard - Charlotte Vasseur
Anne Girouard, qui prête ses traits à la proviseure du lycée dans La Faute à Rousseau, reste indissociable de la série Kaamelott, qui l'a révélée en 2005 et dans laquelle elle incarnait la Reine de Bretagne Guenièvre. Depuis, on l'a notamment vue dans Hôtel Normandy, No Limit, Ben, Juste un regard, ou plus récemment au cinéma dans Chamboultout.
Akim Omiri - Younes
Le Youtubeur et humoriste Akim Omiri, passé notamment par le Golden Moustache, est apparu dans le film de Dany Boon Raid Dingue en 2016 et dans quelques épisodes de Scènes de ménages, où il incarne un ami de Léo et de Leslie. Il décroche son premier rôle récurrent dans une série grâce à La Faute à Rousseau, dans laquelle il joue un collègue du héros.