Mon compte
    La Faute à Rousseau : les premières images de la série avec Samira Lachhab (Demain nous appartient) et Charlie Dupont [EXCLU]
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    France 2 diffusera à partir du 17 février à 21h05 "La Faute à Rousseau", sa nouvelle série originale qui suit un professeur de philosophie pas tout à fait comme les autres. Découvrez les premières images.

    A partir du mercredi 17 février à 21h05, France 2 va diffuser La Faute à Rousseau, une série dans la veine de Sam qui suit les aventures d’un prof de philosophie original et passionné. Librement inspiré du format espagnol Merli (ou #Philo en français) disponible actuellement sur Amazon Prime Video, cette dramédie de 8x52 minutes a été pour l’occasion réalisée par Adeline Darraux (Candice Renoir, Agathe Koltès) et Octave Raspail (Tandem, H24).

    La Faute à Rousseau
    La Faute à Rousseau
    Sortie : 2021-02-17 | 52 min
    Série : La Faute à Rousseau
    Avec Charlie Dupont, Anny Duperey, Louis Duneton
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur france.tv

    Le pitch : Benjamin Rousseau, le nouveau prof de philo du lycée La Fontaine, n’est en rien philosophe. Il est plutôt du côté incontrôlable et irrévérencieux. C’est un esprit libre, animé par la passion de la vérité, celle qui se cache derrière les grands textes mais aussi et surtout, derrière les gens. Grâce à ce prof hors du commun qui dissimule son humanité sous son acidité, les élèves vont se révéler intellectuellement et psychiquement, tout en grandissant et déployant leurs ailes. Ils vont remettre en question leurs vies, les trajectoires qu’ils s’étaient imaginées ou que l’on avait imaginées pour eux. Leur fourrant au passage des notions philosophiques complexes dans le crâne, Rousseau est de ces profs dont on se souvient toute sa vie. L’ironie dans tout cela, c’est que Rousseau, qui aide ces jeunes à avancer, fait du surplace dans sa propre vie. Que ce soit avec les femmes, ou avec son fils de 17 ans, Théo, en pleine recherche d'identité.

    Côté casting, Benjamin Rousseau est incarné par Charlie Dupont, qui a débuté sa carrière dans la création originale de Canal+ Hard. Il a récemment joué dans le film Faut pas lui dire, aux côtés de Camille Chamoux et Jenifer Bartoli avant d'apparaître dans l’épisode 5 de Le Voyageur, avec Eric Cantona. Pour l’occasion, il donne la réplique à Anny Duperey (Une famille formidable), qui se glissera dans la peau d’Eva Rousseau, mais aussi à Samira Lachhab, qui, après avoir fait ses adieux au personnage de Leïla Beddiar dans Demain nous appartient, incarnera ici une prof d'anglais collègue de Benjamin Rousseau. Le fils du professeur sera quant à lui campé par Louis Duneton, un jeune comédien découvert dans Plus belle la vieGrégoire Paturel (Infidèle), Axelle Laffont et bien d’autres viendront compléter la distribution.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top