La mort de Yamcha
Pauvre Yamcha ! Relégué désormais au rang de simple faire-valoir comique dans la série, l'ancien chéri de Bulma a connu l'humiliation suprême en étant pulvérisé par une balle surpuissante lors d'une partie de base-ball, l'occasion pour lui de rendre bien malgré lui hommage à son emblématique scène de mort dans Dragon Ball Z.
Commando Ginyu
Les fans de la première heure de Dragon Ball Z n'auront certainement pas manqué l'hommage rendu au commando Ginyu par la pose prise par les Pride Troopers de l'Univers 11 lors du Tournoi du Pouvoir.
One Piece
La sonnerie de Krilin vous a peut-être rappelé quelque chose ? Et bien c'est normal, puisque la musique entendue n'est autre que l'emblématique générique de la série animée One Piece, également produite par les studios Toei Animation ! Autre détail amusant, au Japon Krilin et Monkey D. Luffy sont doublés par la même comédienne de doublage, Mayumi Tanaka.
L'épée de Trunks
Le canon officiel de la saga Dragon Ball n'a jamais révélé comment le Trunks du futur a obtenu sa célèbre épée qui lui a notamment permis de tuer Mecha Freezer; au cours d'une scène, Dragon Ball Super adresse un clin d'oeil à ce mythe lorsque Trunks se voit remettre par erreur le temps de quelques secondes une épée par Monaka.
Oob
L'un des grands absents de la série Oob (réincarnartion pleine de bonté du maléfique Buu), puisqu'il ne rencontrera Gokû et ses amis que quelques années plus tard lors du Tenkaichi Budokai, fait néanmoins une courte apparition dans le manga tandis qu'il est explicitement mentionné dans la série animée comme un enfant doté d'un immense potentiel de combat.
Souvenir nostalgique
L'entrainement suivi par Piccolo et Gohan avant le Tournoi du Pouvoir rend hommage à leur première rencontre, quand le fils de Gokû avait été laissé en pleine nature hostile par le Namek; pour survivre, il s'était alors principalement nourri de viande de queue de dinosaures !
Nappa
Alors qu'il s'entraîne dans la forêt des Illusions peu avant le Tournoi du Pouvoir, Krilin est aperçu en train de frapper Nappa d'un coup de pied au menton, soit un clin d'oeil appuyé à leur combat sur la Terre dans Dragon Ball Z.
Clin d'oeil à GT ?
L'apparence du dieu de la destruction de l'Univers 3 Mosco rappelle fortement celle du robot Lood, un méchant très secondaire de la série Dragon Ball GT dont le surnom était justement... "le dieu de la destruction" !
Raditz
Lors d'un épisode filler de la série, Gokû est braqué par des criminels qui lui tirent dessus. Il intercepte alors la balle de fusil et la renvoie à l'envoyeur, soit un clin d'oeil à une scène similaire dans Dragon Ball Z au cours de laquelle son frère Raditz tuait le fermier propriétaire du champ dans lequel il venait d'atterrir.
Neko Majin
Au cours de cette scène, Mr. Boo peut être aperçu en train de lire le manga Neko Majin, qui n'est autre qu'une série pastiche signée Akira Toriyama suivant un chat adepte des arts martiaux et élève de Gokû !
La lame versus le doigt
Lors d'un combat amical, Gokû parvient à stopper l'épée de Trunks par la seule force de ses doigts. Soit un clin d'oeil appuyé à la toute première rencontre des deux personnages dans Dragon Ball Z.
Akira Toriyama
Sur ces billets de banque, le visage aperçu est celui de l'alias robot que s'est créé Akira Toriyama dans sa précédente série, Dr. Slump.
Une histoire d'esquive
Qu'il s'agisse de son combat face à Reecom dans Dragon Ball Z ou contre Kefla dans Dragon Ball Super, Gokû parvient à éviter une attaque en bougeant d'à peine un pas, donnant alors l'illusion de n'avoir pas bougé du tout !
Zarbon et Dodoria
Les deux fruits coincés dans les cheveux de Vegeta n'ont pas été choisis au hasard, puisqu'il s'agit d'un durian et d'un zabon, qui ont inspiré les noms de Zarbon et Dodoria, deux anciens ennemis du prince des Saiyan.
La résurrection de Freezer
Le combat final de l'arc Résurrection de Freezer reprend à l'identique le déroulement de l'affrontement sur Namek, à ceci près que les rôles de Gokû et de Vegeta sont inversés !
Souvenir de Namek
Après avoir subi une véritable correction par Toppo lors du Tournoi du Pouvoir, Freezer réapparaît le corps recouvert de blessures au sommet d'une montagne; soit un clin d'oeil à une scène quasi-similaire de Dragon Ball Z, après que l'empereur galactique ait survécu in extremis au Genkidama de Gokû sur la planète Namek !
Retour vers le futur
Bulma est-elle fan de Retour vers le futur ? Toujours est-il que le système de sa machine à remonter le temps ressemble à s'y méprendre au convecteur temporel conçu par Doc Brown dans la trilogie culte !
Tortue Géniale, ce vicieux
Lors du Tournoi du Pouvoir, Tortue Géniale suggère à Gokû de saigner du nez pour venir à bout d'un adversaire invisible (en réalité, minuscule); il s'agit bien sûr d'une référence à la série Dragon Ball, quand le saignement de Tortue Géniale - après avoir découvert la poitrine de Bulma - avait permis de révéler l'homme invisible auquel était confronté Gokû enfant lors du tournoi organisé par la sorcière Baba...
D'ennemis à alliés
Gohan et C-17 unissent leurs forces lors du Tournoi du Pouvoir; or, si Trunks n'avait pas changé la chronologie du temps grâce à son voyage dans le passé, les deux personnages se seraient livrés cette année précise un combat à mort dans le futur apocalyptique retracé notamment dans l'excellent téléfilm L'histoire de Trunks.
Gokû ne frappe pas les filles
Toujours lors du Tournoi du Pouvoir, Gokû sous sa forme Ultra Instinct génère une vague de puissance avec son poing tellement phénoménale qu'elle envoie valser à l'autre bout de l'arène son adversaire Kefla; dans Dragon Ball Z, Gokû avait déjà utilisé cette technique pour venir à bout de sa future femme, Chichi.