Mon compte
    This Is Us, Grey's Anatomy... Ces séries qui nous font pleurer à chaudes larmes !

    Succès de la rentrée US qui débarque chez nous le 30 octobre en US+24, This Is Us fait déjà partie de ce cercle fermé des séries qui nous font systématiquement pleurer tant elles sont émouvantes. Voici notre sélection des incontournables du genre...

    La bande-annonce larmoyante de This Is Us :

    Et vous, quelle série vous fait pleurer ?

    This Is Us (2016-)

    La sensation de la rentrée doit une grande partie de son succès au cliffhanger de son premier épisode, qui a surpris et fait pleurer dans les chaumières. Mais la série ne s'est pas arrêtée en si bon chemin. En misant sur ses personnages attachants et auxquels on peut facilement s'identifier, elle nous offre chaque semaine l'occasion d'écraser une petite larme en toute dignité. Le dimanche soir sur Canal Séries

    Grey's Anatomy (2005-)

    Les amateurs d'émotions fortes le savent bien : il suffit de se brancher sur n'importe quel épisode de Grey's Anatomy (et les multiples rediffusions le permettent très facilement) pour être pris dans une incontrôlable crise de larmes. Et quand on tombe sur les épisodes "spéciaux" comme celui de la mort de Denny Duquette par exemple, c'est la noyade assurée ! Merci Shonda Rhimes.

    Parenthood (2010-2015)

    Quiconque a suivi avec attention la série familiale Parenthood, ancêtre de This Is Us, le sait : il fallait mieux avoir une boîte de mouchoirs à portée de main. Le cas échéant, votre maquillage était ruiné et/ou votre visage bouffi pour quelques heures. Les sensibles Braverman étaient des champions pour nous faire pleurer et toujours avec subtilité !

    Lost (2014-2010)

    Si certains ont pleuré de rage devant le dernier épisode de Lost, d'autres ont été touchés en plein coeur par ce grand final tragique. Et la série nous a habitués au grand huit émotionnel au fil de ses six saisons, entre flashbacks déchirants et morts bouleversantes (Boone, Charlie, Juliet, Sun et Jin...). De quoi faire remonter le niveau de l'océan...

    Brothers & Sisters (2006-2011)

    La tribu Walker de Brothers & Sisters nous a fait énormément rire, mais chacun de ses membres savait aussi nous émouvoir aux larmes. Une belle dramédie dans toute sa splendeur, portée par des comédiens d'exception : il ne pouvait en être autrement.

    Friday Night Lights (2006-2011)

    C'est sans doute grâce à son réalisme et ses personnages paumés ultra attachants que Friday Night Lights a fait chavirer bien des coeurs sensibles, qu'on n'aime ou pas le sport d'ailleurs !

    Les Frères Scott (2003-2012)

    Avec son goût immodéré pour les moments dramatiques surlignés de musiques sirupeuses, Les Frères Scott a fait pleurer des litres de larmes à toute une génération, qui ne s'est pas remise des multiples séparations des héros.

    Scrubs (2001-2009)

    Quoi ? Une comédie dans ce classement ? Et oui ! Les fans de Scrubs ne seront certainement pas choqués de la retrouver là. Une comédie oui, mais qui n'a pas hésité à plonger dans le dramatique et l'émotion régulièrement. Et avec des personnages aussi drôles qu'attachants, rien de surprenant.

    La Petite Maison dans la Prairie (1974-1982)

    Bien des enfants ont compris la fragilité de la vie en regardant La petite maison dans la prairie, qui a bercé plusieurs générations de télespectateurs meurtris par les multiples tragédies atroces qui ont frappé les habitants de Walnut Grove. Souvenez-vous de la scène où Marie se rend compte qu'elle est devenue aveugle...

    Six Feet Under (2001-2005)

    Le chef d'oeuvre d'Alan Ball sur la vie et la mort est notamment réputé pour avoir mis à terre tous ses fans lors d'un épisode final d'une beauté bouleversante et déconcertante. Mais Six Feet Under n'a pas attendu ses derniers instants pour émouvoir. Souvent sur le fil, elle en a fait basculer plus d'un du côté obscur de la larme.

    The Leftovers (2014-2017)

    Pas encore terminée, la désespérée The Leftovers mérite sans conteste sa place dans ce classement après deux saisons en haute teneur lacrymale. Certains ont flanché dès le pilote. D'autres ont succombé au cours de la première saison. Et les plus forts ont tenu jusqu'à la 2e, au cours de laquelle ils ont fini par rendre les armes.

    Jane The Virgin (2014-)

    L'atout émotion de Jane The Virgin, c'est son actrice principale, Gina Rodriguez, dont les éclats de rire et les larmes à l'écran sont contagieux. Elle passe de l'un à l'autre avec une aisance formidable et par conséquent, nous aussi.

    La Vie à Cinq (1994-1999)

    Au rayon des destins tellement tragiques qu'on ne peut que compatir en versant toutes les larmes de nos corps, celui de la famille Salinger de La Vie à Cinq est tout en haut de la pyramide. Des orphelins à qui il arrive tant d'horreurs, ça n'est tout bonnement pas humain !

    Rectify (2013-2016)

    Quand l'émotion rencontre la pudeur et la subtilité, les larmes fininissent toujours pas monter. Et à ce petit jeu-là, le bijou méconnu Rectify s'en tire avec les honneurs. On ne peut que vous conseiller d'y jeter... une larme à l'oeil !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top