Mon compte
    Festival de Télévision de Monte-Carlo 2024 : les acteurs de NCIS qui fêtent le 1000ème épisode, Olivier Marchal récompensé... retour en images sur cette édition riche en émotions
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Il s'est passé quoi cette année au Festival de Télévision de Monte-Carlo ? AlloCiné y était, on vous fait un petit récap en photo...

    © BestImage

    Clap de fin pour la 63ème édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo qui s'est tenue du 14 au 18 juin. Les stars du monde entier se sont retrouvés sur le tapis bleu pour rencontrer leurs fans et pour célébrer les séries qui nous ont marqué ces dernières années.

    Retour en images sur ces cinq jours de festivités durant lesquels ont été mis à l'honneur des titres bien connus des Français à commencer par La Petite maison dans la prairie, qui fête cette année ses 50 ans.

    A cette occasion, et pour la première fois en Europe, une grande partie du cast s'est rendue sur la côte monegasque. Ceux qui se sont baladés près du Grimaldi Forum pendant le Festival, on notamment pu croiser Nellie Oleson (Alison Arngrim) et même Marie Ingalls (Melissa Sue Anderson). Mais aussi plusieurs stars de NCIS et de son spin-off, Tony et Ziva, venus fêter le 1000ème épisode de la série-mère, autour d'un énorme gâteau.

    “Ça m’a rendue anxieuse pendant des années” : le jour où cette actrice de La Petite maison de la prairie a dû perdre du poids pour son rôle

    Cette année, le Festival de Télévision de Monte-Carlo a choisi de récompenser trois talents, venus récupérer sur la scène du Grimaldi Forum leur fameuse nymphe : Morgan Freeman (qui présentait au passage The Gray House, une série qu'il produit), la jeune star montante Simone Ashley (Bridgerton) ainsi que le réalisateur Olivier Marchal.

    Morgan Freeman et sa Nymphe de Crystal

    © BestImage

    Morgan Freeman a fait un crochet par le Festival de Télévision de Monte-Carlo pour recevoir la Nymphe de Crystal récompensant toute sa carrière. L'acteur en a profité pour présenter en avant-première The Gray House, une série historique qu'il produit avec Kevin Costner. Il était accompagné par une partie du cast dont Mary-Louise Parker.

    Simone Ashley et sa Nymphe du meilleur espoir international

    © BestImage

    La star anglaise Simone Ashley a quant à elle reçu la Nymphe du meilleur espoir. Il faut dire que la star de Bridgerton, vue aussi dans Sex Education sur Netflix, est un talent qui monte et que l'on a hâte de découvrir dans ses prochaines aventures.

    NCIS fête sa 1000ème

    © BestImage

    Brian Dietzen, Michael Weatherly, Cote de Pablo et Wilmer Valderrama étaient présents pour fêter le 1000ème épisode de NCIS, qui en est déjà à sa 22ème saison. Un joli exploit !

    Retour à Walnut Grove !

    © BestImage

    Matthew Labyorteaux, Karen Grassle, Alison Arngrim ou encore Melissa Sue Anderson ont bien changé en 50 ans mais ils avaient à coeur de rencontrer leurs fans et d'échanger avec eux sur cette série qui a changé leur vie.

    D'ennemies à amies

    © BestImage

    Qui a dit que Marie et Nellie ne s'aimaient pas. Complices devant les photographes, Melissa Sue Anderson et Alison Arngrim n'ont rien perdu de leur joie et ont mis l'ambiance au Festival de Télévison de Monte-Carlo.

    Olivier Marchal fait le pitre

    © BestImage

    Le réalisateur Olivier Marchal, qui a fait l'actualité l'an dernier avec sa série Pax Massilia (Netflix) a été invité pour recevoir la Nymphe d'Honneur, qui récompense aussi sa carrière.

    Les séries françaises à l'honneur

    Bestimage

    Les stars françaises étaient aussi présentes à cette 63ème édition, à commencer par une partie de la distribution d'Un si grand soleil. Aurore Delplace, Marie Fevre et Mateo Paltel ont fait le show devant les photographes.

    Un peu de gloire, un peu de beauté.

    © BestImage

    Katherine Kelly Lang et Thorsten Kaye sont des habitués du Festival et à chacun de leurs déplacements, les fans d'Amour, gloire et beauté, répondent présents.

    La reine de New York !

    © BestImage

    C'est une éblouissante Kelly Rutherford que l'on a pu croiser dans les couloirs du Grimaldi Forum. L'actrice américaine a accompagné une partie du cast d'Escort Boys, série française dans laquelle elle apparaît.

    De Genoa City à Monaco

    © BestImage

    Joshua Morrow et Melissa Claire Egan des Feux de l'amour ont aussi fait le déplacement pour rencontrer leurs fans de ce soap à la longétivité inégalée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top