Déjà très attendue par les fans de Franck Gastambide et les amateurs de sports de combat, la série La Cage, annoncée il y a quelques semaines par Netflix, se précise enfin avec la révélation par la plateforme de streaming du casting et des premières images de cette fiction musclée.
Créée et co-réalisée par Franck Gastambide, qui avait déjà fait une incursion remarquée dans l'univers des séries avec Validé, La Cage nous plongera dans l'univers du MMA, encore peu abordé en télévision en dehors de Kingdom, portée par Frank Grillo, Kiele Sanchez, Jonathan Tucker et Nick Jonas.
Les rôles principaux de cette nouvelle série originale Netflix française seront tenus par Melvin Boomer, remarqué dans Le Monde de demain et Sage-Homme, Bosh (Du crépitement sous les néons, Validé), Edwige Ahonto, Adel Bencherif (La Guerre des mondes, Or noir), et Franck Gastambide, encore auréolé du succès de Medellin sur Prime Video.
Comme annoncé précédemment, plusieurs figures du MMA apparaîtront dans la série, telles que Ciryl Gane, Saladine Parnasse, Morgan Charrière, Abdoul Abdouraguimov, Taylor Lapilus, Ramzan Jembiev, Anissa Meksen, Bilel Jkitou, Souleymane Cissokho, et Samy Sana. Sans oublier la légende des arts martiaux mixtes Georges Saint-Pierre.
La Cage, qui est composée de 5 épisodes de 45 minutes et est produite par BBF Production, est réalisée par Franck Gastambide et David Krespine, et écrite par Franck Gastambide, Sylvain Caron, Nicolas Laquerrière, Elsa Vasseur et Alain Moreau.
Le synopsis de la série est pour le moment gardé secret par Netflix, mais la plateforme, qui a décidément le don pour entretenir l'attente et l'excitation de ses abonnés, vient de dévoiler quelques photos du tournage de La Cage, à découvrir ci-dessous. Avant une sortie probable de la série courant 2024 sur Netflix.
Melvin Boomer joue des poings dans La Cage
Après avoir incarné JoeyStarr dans la série Le Monde de demain, sur la naissance du groupe NTM, et tenu le haut de l'affiche dans Sage-Homme au cinéma aux côtés de Karin Viard, Melvin Boomer entre dans le ring de Netflix en décrochant l'un des rôles principaux de La Cage, la nouvelle fiction événement de Franck Gastambide.
Franck Gastambide et Bosh sur le tournage de La Cage
Face à Melvin Boomer, les abonnés de Netflix retrouveront le rappeur et comédien Bosh, remarqué dans son rôle de Karnage dans Validé. Et à en croire ces premières images, les deux acteurs devraient nous offrir un duel des plus musclés. Attention, ça va faire mal !
Adel Bencherif au casting de la nouvelle série Netflix
Vu entre autres dans Or Noir, La Guerre des mondes, Ad Vitam, Spectre, et bien sûr Validé dans laquelle il campait Mounir, le comédien Adel Bencherif fait lui aussi partie du casting de La Cage. Prouvant sa fidélité à Franck Gastambide, et inversement.
Edwige Ahonto entre elle aussi dans La Cage
Le casting de La Cage ne sera pas uniquement masculin, fort heureusement, puisque Netflix a dévoilé une photo sur laquelle apparaît Edwige Ahonto, qui tient l'un des rôles principaux de la série, bien que l'identité de son personnage, comme celles des autres, soit pour le moment gardée secrète.
Franck Gastambide derrière la caméra sur le tournage de son nouveau bébé
Créateur et co-scénariste de La Cage, Franck Gastambide joue également dans la série et en réalise les épisodes avec David Krespine. La star de Taxi 5 et de Pattaya est donc une fois de plus à tous les postes sur cette nouvelle création Netflix attendue prochainement sur la plateforme.