Mon compte
    The Mandalorian saison 2 : 16 détails qu'il ne fallait pas louper dans l'épisode 8
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Disponible sur Disney+ à partir d'aujourd'hui, l'épisode final de la saison 2 de "The Mandalorian" est truffé de références à l'univers "Star Wars". Découvrez les easter eggs du chapitre 16, intitulé "Le sauvetage". Attention, spoilers.

    Lucasfilm Ltd. & TM. All Rights Reserved.

    Le canon ionique

    Pour immobiliser la navette impériale, Boba Fett utilise un canon ionique. Cette arme qui neutralise provisoirement les réseaux électroniques a souvent été employée dans les films Star Wars notamment lors de la bataille sur Hoth au début de L'Empire contre-attaque, quand les rebelles paralysent le chasseur impérial pour offrir à leurs troupes le temps nécessaire de quitter la planète.

    Lambda

    Au passage, le vaisseau pourchassé en début d'épisode rappellera de bons souvenirs aux fans de la trilogie originale, puisqu'il s'agit d'une navette de classe Lambda, soit un modèle semblable à celui utilisé par les héros pour infiltrer la planète Endor dans Le Retour du Jedi (une tactique que vont d'ailleurs se réapproprier les héros de The Mandalorian).

    Dr. Pershing

    Le docteur Pershing, spécialiste du clonage et associé de Moff Gideon, fait sa première apparition en chair et en os dans cette seconde saison, lui qui nous n'avions jusqu'alors vu qu'à travers une conversation holographique.

    Bo-Katan

    Apparue dans le second épisode de cette saison, Bo-Katan (Katee Sackhoff) fait son grand retour, accompagnée de sa partenaire Koska Reeves (incarnée par la catcheuse Sasha Banks). Rappelons que Bo-Katan était la détentrice du darksaber dans la série animée Rebels, mais nous ignorons pour l'heure comment l'arme lui a été dérobée par Moff Gideon.

    Bain de bacta

    Lors de son échange d'amabilités avec Boba Fett, Reeves fait référence à "un bain de bacta", en référence à la cuve régénératrice utilisée notamment pour guérir les blessures de Luke Skywalker au début de L'Empire contre-attaque.

    "Nom d'un mudscuffer"

    Grossièreté propre à l'univers Star Wars, "mudscuffer" est une insulte fréquemment utilisée par Cara Dune.

    X-Wing

    Le X-Wing est l'un des vaisseaux les plus emblématiques de Star Wars; il s'agit du modèle de prédilection des pilotes rebelles (trilogie originale) et de la résistance (postlogie).

    Une même entrée

    Du Côté obscur au chemin lumineux de la Force, il n'y a qu'un pas ! Et diffcile de ne pas remarquer la similitude de ce plan de Dark Vador, extrait du film Rogue One, avec l'apparition pleine de mystère du Jedi dont l'identité s'apprête à être révélée...

    Le dernier Jedi

    Le Jedi apparu pour emmener Grogu n'est autre que Luke Skywalker ! Ce dernier apparaît jeune, la série ne se déroulant que quelques années après Le Retour du Jedi (et donc bien avant l'intrigue du Réveil de la Force).

    R2-D2

    Resté fidèle à Luke Skywalker, R2-D2 fait lui aussi la rencontre de Grogu. Rappelons que l'astrodoïde est - avec C-3PO - l'unique personnage à être apparu dans les neuf films Star Wars !

    "Que la Force soit avec vous"

    Probablement LA réplique la plus connue de Star Wars, prononcée par l'emblématique héros de la trilogie originale.

    "and Mark Hamill"

    Le générique de fin de l'épisode nous confirme que malgré le rajeunissement numérique, c'est bien Mark Hamill qui a prêté ses traits à Luke Skywalker dans cette scène déjà culte. Un retour étonnant, ce dernier ayant annoncé en mai dernier en avoir fini avec le personnage (lire notre article dédié).

    Retour en arrière

    Si la planète Tatooine a déjà été visitée par le Mandalorien au cours d'une de ses précédentes aventures, le palais de Jabba the Hutt n'avait encore jamais été montré dans la série. Cette forteresse du crime organisée avait notamment été infiltrée par Leia et Luke au début du Retour du Jedi pour secourir Han Solo de sa congélation carbonique !

    Des Gamorréens

    Bien que le maître des lieux ne soit plus là, car assassiné par Leia au début du Retour du Jedi, les gardes de son palais sont néanmoins restés en faction. Pour information, les Gamorréens - nom donné à leur espèce - sont des êtres réputés tant pour leur brutalité que pour leur intelligence limitée. C'est d'ailleurs en raison de leur esprit faible que Luke Skywalker parvint à les contrôler grâce à la Force pour pénétrer dans le palais.

    Bib Fortuna

    Autrefois serviteur de Jabba the Hutt, Bib Fortuna a semble-t-il pris la relève de son illustre maître en s'emparant de son palais pour devenir le nouveau seigneur du crime de Tatooine.

    Et de onze !

    Dix séries Star Wars ont été annoncées par Disney , en voici désormais une onzième ! Devenu le nouveau roi du crime de Tatooine, Boba Fett sera le héros de sa propre série dès l'année prochaine dans The Book of Boba Fett !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top