Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu l’épisode final de la saison 2 de The Mandalorian avant de poursuivre la lecture de cet article.
Le dernier épisode de la saison 2 de The Mandalorian est riche en rebondissements. Outre le sauvetage de Grogu, alias Baby Yoda, des mains de Moff Gideon (Giancarlo Esposito) par une équipe de choc,- constituée de Din Djarin (Pedro Pascal), Cara Dune (Gina Carano), Bo-Katan (Katee Sackhoff) et ses alliés mandaloriens, Boba Fett (Temuera Morrison) et Fennec Shand (Ming-Na Wen) -, le retour de Luke Skywalker (Mark Hamill rajeuni numériquement) et la récupération du légendaire sabre laser noir, ce final a révélé une information qui devrait ravir les fans de Star Wars.
Dans la scène post-générique de ce chapitre 16, intitulé "Le Sauvetage" et réalisé par Peyton Reed, on voit Boba Fett et Fennec Shand prendre possession de l’ancien repaire de Jabba le Hutt sur Tatooine. Boba élimine d’anciennes connaissances et s’assoit sur le trône de Jabba. Puis l’inscription "Le Livre de Boba Fett" apparaît avec la mention "en décembre 2021". Cette scène post-générique confirme donc les rumeurs d’une préparation d’un spin-off centré sur le célèbre chasseur de primes.
Pour l'instant, aucune information sur l'intrigue n'a été dévoilée mais des premiers noms avaient déjà circulé tels que Jordan Bolger (Peaky Blinders) et Sophie Thatcher, annoncée par ailleurs au casting de la saison 3 de The Mandalorian. Cela laisse entendre que les deux séries pourraient être connectées. Par ailleurs, il semblerait que la série sur Boba Fett se déroule après les évènements de la saison 2 de The Mandalorian. Une chose est sûre : Temuera Morrison sera bien de la partie pour camper Boba Fett et il sera accompagné de Ming-Na Wen dans la peau de Fennec Shand. L'actrice sera également à l'affiche de la série animée The Bad Batch dans laquelle elle prêtera sa voix à une jeune Fennec Shand.
Star Wars : décès de Jeremy Bulloch, l'inoubliable chasseur de primes Boba FettLa confirmation du spin-off sur Boba Fett intervient alors que nous avons appris le décès ce 17 décembre de Jeremy Bulloch, qui avait incarné le chasseur de primes dans L'Empire contre-attaque et sa suite, Le Retour du Jedi. L’acteur, qui était atteint depuis plusieurs années par la maladie de Parkinson, s’est éteint à l'âge de 75 ans.