Lauren Cohan (Maggie)
Partie discrètement au cours de la neuvième saison, Lauren Cohan a rejoint la distribution de la comédien d'espionnage Whiskey Cavalier, annulée par ABC au terme de sa première saison faute d'audiences. Dans la foulée, la comédienne a annoncé son retour prochain en tant qu'actrice régulière dans la onzième saison de The Walking Dead.
Steven Yeun (Glenn)
Unique personnage avec Rick Grimes à être apparu dans le pilote de la série, Glenn a sauvagement été abattu par Negan dans l'épisode d'ouverte de la huitième saison. Depuis, son interprète Steven Yeun n'a pas chômé puisqu'il est notamment apparu dans Okja de Bong Joon-ho, ainsi que dans le film coréen Burning.
Tom Payne (Jesus)
Mécontent du traitement réservé à son personnage finalement tué par des Chuchoteurs, Tom Payne rebondit néanmoins très vite en décrochant le rôle principal de la série policière Prodigal Son, suite à l'éviction de l'interprète original Finn Jones. La série est à découvrir en France depuis ce mardi 10 mars sur TF1.
Michael Cudlitz (Abraham)
S'il est revenu à plusieurs reprises dans la série, sous forme de flashback ou en tant que réalisateur, Michael Cudlitz s'est depuis la mort d'Abraham fait plutôt discret, avec tout de même quelques apparitions dans les séries Ballers et Young Sheldon ou encore dans Driven, un biopic consacré à l'inventeur de la voiture DeLorean.
Corey Hawkins (Heath)
Son personnage a disparu du show sans qu'aucune explication ne nous ait été fournie quant à son sort; une impasse scénaristique s'expliquant sans doute par l'emploi du temps surchargé de son interprète Corey Hawkins, héros éphémère du spin-off 24: Legacy, également apparu dans de nombreux films à succès : Straight Outta Compton , Kong: Skull Island ou encore BlackKklansman de Spike Lee.
Sonequa Martin-Green (Sasha)
Son personnage Sasha a été l'ultime victime de Negan avant sa chute; depuis, Sonequa Martin-Green a hérité du rôle principal de la série Star Trek Discovery, diffusée chez nous en US 24 sur Netflix. Côté cinéma, elle sera prochainement à l'affiche du film Space Jam 2 dans le rôle de l'épouse du basketteur LeBron James.
David Morrissey (le Gouverneur)
Il a incarné le premier méchant d'envergure de la série. Depuis, David Morrissey est apparu dans plusieurs séries britanniques, comme le feuilleton policier The Missing ou encore Britannia, reconstitution historique de l'invasion des îles britanniques par l'armée romaine.
Michael Rooker (Merle)
Son personnage a - selon ses dires - été tué pour des raisons économiques. Quoi qu'il en soit, la mort de Merle n'a pas impacté la carrière de Michael Rooker, bien au contraire, puisque ce dernier a connu le succès international grâce à son rôle de Yondu dans les deux Gardiens de la Galaxie. Fidèle au réalisateur James Gunn, il sera prochainement à l'affiche de son film The Suicide Squad.
Laurie Holden (Andrea)
Partie précipitament du show à sa demande après avoir exprimé son mécontentement quant à la trajectoire prise par son personnage, Laurie Holden n'a depuis plus trouvé de rôle d'importance, à l'exception peut-être une apparition récurrente dans la série The Americans qui n'aura toutefois guère contribué à la faire revenir au premier plan.
Sarah Wayne Callies (Lori)
Révélée par Prison Break, son succès s'est confirmé grâce à son rôle de Lori - l'épouse de Rick Grimes -dans The Walking Dead. Depuis, Sarah Wayne Callies s'est plutôt faite rare à la télévision, ormis son rôle dans la série de science-fiction Colony (annulée au terme de sa seconde saison).
Jon Bernthal (Shane)
Véritable révélation des premières saisons, Jon Bernthal connaît une importante notoriété qui lui permet de décrocher le rôle principal de la série Marvel's The Punisher diffusée sur Netflix. Côté cinéma, le comédien n'est pas en reste avec des apparitions dans Baby Driver, Sicario ou encore Le Mans 66. Il sera prochainement au générique de The Many Saints of Newark, le long métrage prequel de la série Les Soprano.
Lennie James (Morgan)
Interprète historique de la série, Lennie James a certes quitté la série mais pas pour aller bien loin : il est en effet devenu un personnage majeur du spin-off Fear the Walking Dead qui permet au show de tisser des liens directs avec la série-mère. Un retour dans The Walking Dead n'a jamais été évoqué mais reste largement envisageable lors d'une prochaine saison.