Brie Larson, l'interprète de la super-héroïne Captain Marvel, fête aujourd'hui ses 30 ans. L'occasion de découvrir cinq choses insolites sur la comédienne. Saviez-vous qu'elle avait failli devenir chanteuse ? Qu'elle avait des origines françaises ? Qu'elle avait gagné un Oscar et réalisé un film ? Des anecdotes à découvrir dans notre diaporama ci-dessus.
La bande-annonce d'"Unicorn Store", la première réalisation de Brie Larson :
Elle a failli devenir chanteuse
Avant de devenir l'actrice que l'on connaît aujourd'hui, Brie Larson a tenté une carrière musicale. En 2005, alors âgée de 16 ans, elle publie Finally Out of P.E., un album pop sur l'adolescence, qui ne rencontre pas franchement le succès. Il s'agit du seul disque de l'Américaine, même si elle repoussera la chansonnette dans les longs métrages Basmati Blues et Scott Pilgrim.
Elle parle français
De son vrai nom Brianne Sidonie Desaulniers, Brie Larson a des origines hexagonales de par son père, Sylvain Desaulniers, un canadien d'origine française. La première langue apprise par l'actrice a même été le français.
Elle a remporté un Oscar
Peu de temps après avoir été saluée par la critique pour son rôle dans States of Grace, Brie Larson atteint la consécration en 2016. Cette année-là, elle obtient l'Oscar de la Meilleure actrice pour sa prestation dans Room. Dans ce film, elle incarne une mère de famille éduquant son fils de cinq ans dans la chambre où ils sont retenus prisonniers.
Son nom de scène est inspiré d'une poupée
Née Brianne Sidonie Desaulniers, Brie Larson a choisi le prénom de scène Brie en référence au nom de jeune fille de sa grand-mère, qui était d'origine suédoise. Le choix de Larson est plus surprenant : il fait référence à Kirsten Larson, la poupée de la marque American Girl créée en 1986, et qu'elle possédait enfant.
Elle a réalisé un film pour Netflix
En 2017, Brie Larson passe derrière la caméra en réalisant Unicorn Store, présenté au Festival de Toronto. Un premier long métrage qui voit l'Américaine incarner une artiste fantaisiste décidant de poursuivre son rêve ultime : adopter une licorne. Au casting de ce film qui sort sur Netflix en avril 2019, on retrouve Samuel L. Jackson, qu'elle retrouvera peu de temps après pour Captain Marvel.