Mon compte
    Qui est Margaret Qualley, fille d'Andie MacDowell et révélation de The Nice Guys ?
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Elle est au coeur de l'intrigue de The Nice Guys, buddy movie déjanté de Shane Black, présenté ce dimanche 15 mai au Festival de Cannes. Zoom sur la jeune Margaret Qualley, fille de la sublime comédienne Andie McDowell.

    EuropaCorp Distribution

    Les origines

    Née en 1995 à Asheville en Caroline du Nord, Margaret Qualley est la fille de l’actrice Andie MacDowell et de l’ex-mannequin Paul Qualley. Après avoir défilé en tant que modèle pour de grands couturiers dès l’âge de 16 ans, elle s’oriente vers sa passion première : l’art dramatique, suivant les traces de son illustre maman. La jeune femme intègre alors la Royal Academy of Dramatic Art de Londres et obtient un rôle pour la première fois en 2013 au cinéma dans Palo Alto, de Gia Coppola, avec Emma RobertsJames Franco et Val Kilmer.

    L'ascension

    Cette expérience lui permet d’incarner l’année suivante le personnage de Jill, la fille du shérif Kevin Garvey (Justin Theroux) dans la série fantastique américaine de la chaîne HBO intitulée The Leftovers. Ce rôle sensible la révèle aux yeux du grand public qui tombe littéralement sous le charme de son envoûtante beauté.

    Ryan Gosling et Russell Crowe lui courent après

    Shane Black ne s'y trompe pas et lui offre en 2016 un rôle marquant dans The Nice Guys, un buddy movie à l'ancienne réunissant Russell Crowe et Ryan Gosling. La belle Margaret y interprète Amelia, la fameuse starlette au coeur de l'intrigue du film. Au centre du complot, elle est le fil rouge de l'histoire amenant Crowe et Gosling à mener l'enquête. La carrière de l'actrice décolle et les projets s'accumulent.

    De bonne soeur à héroïne de manga

    On retrouvera en effet Margaret prochainement à l'affiche de The Novitiate dans lequel elle incarnera une religieuse au début des années 60 qui décide de remettre en question son éducation catholique. La jeune femme de 21 ans partagera l'écran avec Dianna Agron et Melissa Leo. Elle sera également Misa Amane dans l'adaptation cinématographique du manga à succès Death Note qui raconte la découverte par un étudiant d'un cahier aux pouvoirs maléfiques. Il suffit d'écrire dessus le nom de la personne à châtier et d'avoir en tête son visage pour que cette dernière meure d'une crise cardiaque.

     

    Margaret Qualley interprète Amelia dans The Nice Guys

    Margaret Qualley - Première de "The Leftovers" au NYU Skirball Center à New York. Le 23 juin 2014

    Margaret Qualley campe Jill Garvey dans The Leftovers

    Margaret Qualley à la première de ‘The Nice Guys’ au théâtre TCL Chinese à Hollywood, le 10 mai 2016

    Margaret Qualley et Russell Crowe dans The Nice Guys

    Andie McDowell et sa fille Margaret Qualley - Montée des marches du film Thérèse Desqueyroux pour la cérémonie de clôture du Festival de Cannes 2012

    Margaret Qualley dans la peau de Jill Garvey dans The Leftovers

    Margaret Qualley - Première de "The Leftovers" au NYU Skirball Center à New York. Le 23 juin 2014

    Andie McDowell et sa fille Margaret Qualley - Montée des marches du film Thérèse Desqueyroux pour la cérémonie de clôture du Festival de Cannes 2012

    Margaret Qualley incarne Amelia dans The Nice Guys

    Margaret Qualley - Première de Diana Vreeland le 10 septembre 2012

    Margaret Qualley et Justin Theroux dans The Leftovers

    Margaret Qualley à la première de ‘The Nice Guys’ au théâtre TCL Chinese à Hollywood, le 10 mai 2016

    Margaret Qualley - Tournage du film "The Nice Guys" à Los Angeles, le 4 février 2015

    Margaret Qualley - Photocall lors de la présentation de la collection Chanel Paris-Salzburg 2014/2015 en l'honneur des Métiers d'Arts à New York, le 31 mars 2015

    Rainey Qualley et Margaret Qualley - Première de Diana Vreeland le 10 septembre 2012

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top