Le film traite très bien l'aspect mystique et mystérieux de la vocation avec l'incompréhension de la mère de la jeune fille. Née dans une famille agnostique, la quiétude de la messe latine traditionnelle et le dévouement des bonnes sœurs poussent l’héroïne à entrer dans un couvent comme postulante pour ensuite "subir" le noviciat. Il y a vraiment plusieurs scènes traitées avec finesse et où l'effort de reconstitution est très ...
Lire plus
manuela M.
38 abonnés
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 juillet 2024
Je ne souhaite pas en dire trop est juste dire mon émotion durant tout le film jusqu'à la fin. Ça m'a beaucoup plus et chaque personnage avait une importance.
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 juin 2018
Un très bon film qui nous replonge dans les heures sombres des institutions matriarcale catholique. Un vision interne qui nous plonge dans un univers insoupçonnées et quelque fois insoutenable. Des prise de vue qui transforme le spectateur en temoin des événements. Un film à voir.
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 mars 2018
Le sujet m'intéressait ... je l'ai trouvé lent, ennuyeux certaines scènes sont irréalistes.
No spoil,
En résumé c'est l'histoire d'une jeune fille qui au bout d'une heure et demi du film va remettre en question sa religion à cause d'un élément déclencheur, totalement ennuyeux.
et la mère supérieure est comment dire ...totalement surjoué, on se croirait dans un hôpital psychiatrique. vous verrez pourquoi vers la moitié du film ...
Lire plus
Une grosse brochette d'erreurs sur la vie religieuse (et les catholiques de cette époque), les scénaristes ne maîtrisent pas leur sujet. La liste serait trop longue à énumérer. Par exemple : un requiem et des voeux pour une prise d'habit avec le catafalque en bonus. De soeurs qui ne savent pas que le concile Vatican II a lieu ... tout à fait invraisemblable.Pourtant le sujet des changements que le concile a entraîné dans les couvents et les amitiés particulières était intéressant en soi et méritait d'être abordé. Mais là, on est dans la caricature à grosses louches. Rien ne tient debout.Ce qui est agaçant, c'est que dans la vie réelle il se passe des choses bien pires dans certains couvents et dans certaines congrégations et ça, personne n'en parle.