Changement de registre pour Peter Jackson. Avant de s'attaquer à un éventuel remake de King Kong et à un projet de film d'horreur (Bad taste 2 ?), le réalisateur de la trilogie du Seigneur des anneaux pourrait, dans un futur plus ou moins proche, s'atteler à un projet de film au budget beaucoup moins conséquent. Intitulé As nature made him, ce long métrage traitera sur un ton dramatique du changement de sexe. Peter Jackson y retrouvera l'esprit de Créatures célestes, l'un de ses précédents films.
Inspiré de faits réels
Basé sur une histoire vraie, As nature made him mettra en scène un chercheur néo-zélandais qui tentera de transformer un bébé de huit mois, ayant eu un problème au moment de la circoncision, en une petite fille. Cette expérience aura des effets désastreux sur la personnalité de l'enfant...
On ignore pour le moment la composition du casting ainsi que les dates de tournage. En attendant, Peter Jackson travaille activement sur la post-production du Seigneur des anneaux : le retour du roi, troisième et dernier opus de la saga de l'Anneau, à découvrir en salles le 17 décembre 2003.
Guillaume Martin avec Variety