Dernièrement vu dans Monique et Irréversible, Albert Dupontel campera prochainement un étrange individu à l'identité inconnue dans Le Convoyeur, un long métrage que mettra en scène Nicolas Boukhrief, le réalisateur de Le Plaisir et ses petits tracas. Coécrite par ce dernier et Eric Besnard, le scénariste du Sourire du clown, cette comédie dramatique sera produite par la société Eskwad et distribuée par Mars Films.
Chômeur, flic ou braqueur ?
Albert Dupontel incarnera Alexandre Demarre, un homme qui se présente un matin dans une compagnie de transport de fonds en crise pour entamer sa première journée de travail. Mais qui est cet individu -chômeur, flic ou braqueur ?- et que cherche-t-il ? Ce film donnera l'occasion à Albert Dupontel de retrouver Claude Perron, sa partenaire dans Bernie et Le Créateur. Jean Dujardin (Ah ! si j'étais riche), François Berléand et Julien Boisselier (Aime ton père) complèteront le casting.
Le tournage débutera le 12 février et devrait se dérouler sur huit semaines dans la région parisienne et la capitale. Albert Dupontel se mettra ensuite en scène dans Enfermé dehors, son troisième long métrage en tant que réalisateur.
Guillaume Martin avec Ecran Total