Mon compte
    Albert Dupontel fait justice

    Un huissier de justice. C'est le rôle qu'interprétera le français Albert Dupontel dans son prochain film intitulé "Petite Misère".

    Albert Dupontel traverse le panorama cinématographique français à coups de films chocs. Les siens tout d'abord. Bernie, en 1996, puis Le Créateur deux ans plus tard, ont révélé un réalisateur au ton unique. Chez les autres, il s'est affirmé comme un acteur polyvalent, toujours là ou on ne l'attendait pas. Un Héros Très Discret (Jacques Audiard – 1995), Serial Lover (James Huth – 1997) et plus encore La Maladie de Sachs (Michel Deville – 1999) ont mis en lumière un talent certain de comédien.

    Pour son nouveau film, le français se glissera sous les traits d'un huissier de justice. Le long métrage en question répond au doux nom de Petite Misère. Co-écrit et co-réalisé par Philippe Boon et Laurent Brandenburger, le film verra son tournage débuter le 16 octobre sur le territoire belge pour une durée totale de six semaines. C'est ADR Productions qui soutient le projet.

    Dans Petite Misère, Albert Dupontel entrera vivement en conflit avec un policier avec l'aide de George, un personnage pour le moins bizarre. A coups de pelles, comme dans Bernie ? Mystère... Bientôt, le nommé George couche avec la femme de notre huissier, et là, notre huissier n'est pas content du tout. D'autant que sa femme est interprétée par Marie Trintignant, à l'affiche le 20 décembre prochain du Prince du Pacifique.

    Avec une telle distribution, Petite Misère ne devrait posséder de misérable que le titre. Verdict à la sortie du film en salles, probablement à la rentrée 2001.

    C.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top