Le rire à l'honneur à l'Alpe d'Huez

Eclats de rires en altitude avec l'édition 2003 de L'Etoile du Rire, qui se tient à l'Alpe d'Huez du 15 au 19 janvier sous la présidence de Daniel Prévost.

Le rire une nouvelle fois invité vedette de l'Alpe d'Huez, qui accueille l'édition 2003 du Festival International du film de comédie et d'humour du 15 au 19 janvier. Au programme de cette manifestation étendue aux stations voisines d'Oz et Vaujany, un cocktail d'humour et de bonne humeur, à travers une programmation éclectique de courts et longs métrages (dont six films en avant-première), ainsi qu'un hommage à la comédie italienne, avec la projection de Strada Blues, Les Monstres, Le Monstre et Une famille formidable.

Daniel Prévost président du jury

Les longs métrages en compétition, au nombre de sept, "s'affronteront" pour de rire et tenteront de charmer le jury (composé d'Evelyne Bouix, Bérénice Bejo, Jean-Marc Thibault, Jamel Debbouze et présidé par Daniel Prévost et Julie-Marie Parmentier pour le jury jeune) et de décrocher L'Etoile du Rire 2003, le Prix TPS Star du Public ou le Prix de la Jeunesse.

De nombreuses manifestations seront organisées parallèlement à l'événement, toujours sous le signe du rire. Ne manquez pas "l'Etoile de la gastronomie", "le village du rire" (un espace dédié aux rencontres entre personnalités et public), "les drôles d'apéro" (pour côtoyer les acteurs des films en compétition), "l'espace zoom" (proposant des expositions thématiques humoristiques) ou encore "l'étoile du sport" (pour pratiquer sports de glisses, patinoire, piscine...).

Les longs métrages présentés

Rire et châtiment d'Isabelle Dinelli (France) - Film d'ouverture

Toutes les filles sont folles de Pascale Pouzadoux (France)

Bienvenue chez les Rozes de Francis Palluau (France)

Pas si grave de Bernard Rapp (France) - Film de clôture

Mariage à la grecque de Joel Zwick (Etats-Unis)

Mafia blues 2 - la rechute de Harold Ramis (Etats-Unis)

Québec-Montreal de Ricardo Trogi (Canada)

La Famille de la jungle, le film de Jeff McGrath et Cathy Malkasian (Etats-Unis)

Hommage à la cinématographie italienne

Strada Blues de Gabriele Salvatores

Les Monstres de Dino Risi

Le Monstre de Roberto Benigni

Une famille formidable de Mario Monicelli

Yoann Sardet

L'Etoile du Rire 2003 - Festival International du film de comédie et d'humour

du 15 au 19 janvier à l'Alpe d'Huez, Oz et Vaujany

Renseignements sur www.tournee-generale.com

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires