Mon compte
    La vérité sur Thandie et Demme !

    Interview vidéo de Jonathan Demme et Thandie Newton, bande-annonce, extraits : AlloCiné vous dévoile "La Vérité sur Charlie", en salles ce 15 janvier.

    Histoire d'un remake

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=29045.htmlJonathan Demme : J'ai revu Charade à la télévision, après de longues années. Je me voyais facilement venir à Paris pour en tourner une nouvelle version, avec Thandie Newton dans le rôle principal. C'est parti de là. L'une des principales différences est que Charade était un film de vedettes de cinéma : les stars étaient plus importantes que les personnages, et ceux-ci servaient de prétexte pour voir les vedettes. Dans notre version, les personnages sont plus importants. Nous n'avons pas de stars.

    Thandie Newton : Je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de films avec Audrey Hepburn. C'est amusant parce que je ne suis pas revenue sur Charade, après avoir appris que nous allions tourner le film. C'était davantage une espèce de souvenir lointain. Je savais que cela ne m'aurait pas aidée d'étudier le film car Jonathan voulait être le plus original possible. Il voulait éliminer toute ressemblance avec le premier film.

    L'influence de la "Nouvelle Vague"

    Jonathan Demme : J'aime beaucoup la liberté, j'aime beaucoup le côté enjoué de ce style. C'est pour cela que je voulais essayer d'apporter cette même énergie à mon film. Je ne cherchais pas à ce qu'il rivalise avec les longs métrages chargés d'adrénaline que nous voyons beaucoup à l'écran de nos jours. Mon film ne rivalise ni avec James Bond, ni avec xXx. Il est démodé, hors du temps, si vous voyez ce que je veux dire.... Ça respire la nostalgie, en toute connaissance de cause. Cette approche sert pour moi de charmante alternative aux autres films actuellement à l'écran.

    Un tournage parisien

    Thandie Newton : J'adore Paris ! Rien que de m'y retrouver aujourd'hui... Je me sens chez moi. La ville est si belle, si pittoresque. Il suffit de placer la caméra n'importe où : le résultat est toujours fascinant. J'adore le rythme dans la rue, la cuisine... tout !

    L'équipe de tournage connaissait le scénario et avait un avis sur... Je me souviens des discussions que j'ai eu avec certaines personnes de l'équipe, des discussions sérieuses sur différents personnages et différentes situations du film. J'avais été surprise de voir à quel point ils connaissaient le scénario. Ce n'était pas qu'un simple boulot !

    Jonathan Demme : Charade donne une vision "carte postale" de Paris. C'est très romantique, très élégant, le Paris par excellence que nous voyons dans tous les livres. Cependant, Paris est bien plus que ça. C'était pour moi l'occasion rêvée de profiter de l'extraordinaire diversité visuelle qu'offre la capitale française.

    Propos recueillis par Clément Cuyer et traduits par Camille Joubert - Montage : Nicolas Chazot

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top