Mon compte
    Nicole Kidman dans "Alexandre le Grand" !

    Nicole Kidman retrouvera Baz Luhrmann pour le projet épique "Alexandre le Grand", aux côtés de Leonardo DiCaprio.

    Baz Luhrmann, le réalisateur de Moulin Rouge, vient de marquer un point décisif dans la bataille à l'adaptation cinématographique de la vie d'Alexandre le Grand. Face au projet d'Oliver Stone, le cinéaste vient de confirmer la présence au générique de Nicole Kidman et de Leonardo DiCaprio. Deux anciens dans l'univers du réalisateur australien, la première ayant interprété la fantasque Satine du Moulin Rouge tandis que Leonardo DiCaprio jouait l'amant de Vérone dans Romeo + Juliette en 1996.

    Une adaptation fidèle

    L'accord de principe de l'actrice officialise ainsi la mise en chantier de ce projet épique, dont le budget avoisinerait les 150 millions de dollars. Nicole Kidman interprètera Olympia, la mère d'Alexandre le Grand, qui sera donc joué par le jeune héros de Titanic. Cette approche de la vie du conquérant macédonien qui bâtit l'un des empires les plus vastes de notre histoire se rapprochera, selon les dires du réalisateur, au plus près de la véracité historique. Si les victoires éclatantes d'Alexandre seront ainsi abordées, le cinéaste devrait également évoquer ses amours bisexuelles.

    Tournage en automne

    Le tournage d'Alexander The Great devrait débuter en automne au Maroc. Baz Luhrmann y avait d'ailleurs entamé les premiers préparatifs du film avant même de s'occuper du casting, ayant demandé au roi Mohammed VI de lui fournir 5 000 figurants et 1 000 chevaux pour les scènes de bataille. Nicole Kidman, qui vient de terminer les prises de vues de Cold Mountain, aura ainsi le temps de maintenir ses engagements sur les tournages du drame Birth et la comédie futuriste The Stepford wives.

    Johann Liard

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top