Après avoir interprété le rôle d'une sorcière dans la comédie fantastique Les Ensorceleuses aux côtés de Sandra Bullock en 1998, l'actrice Nicole Kidman pourrait prochainement retrouver ce type de personnage pour les besoins de Bewitched, une adaptation sur grand écran de la série américaine Bewitched, plus connu en France sous le nom de Ma sorcière bien aimée. L'actrice est actuellement en négociations avec les studios Columbia, qui souhaiteraient à nouveau adapter avec succès une série télévisée de leur catalogue au cinéma comme ce fut le cas pour Charlie et ses drôles de dames en 2000.
Une série culte
Si les négociations devaient aboutir favorablement entre la comédienne et le studio, Nicole Kidman interpréterait le rôle de Samantha Stevens (un rôle pour lequel Cameron Diaz avait été un temps pressenti), une sympathique sorcière qui essaie tant bien que mal de perdre l'habitude d'utiliser ses pouvoirs magiques, afin de mener une vie presque normale aux côtés de son mari mortel, Jean-Pierre Stevens, et ce au grand dam de sa mère, la maléfique Endora, qui souhaiterait voir ce mariage se terminer dans les plus brefs délais.
Créée en 1964 et produite jusqu'en 1972 sur le sol américain, la série Ma sorcière bien aimée, qui compte 254 épisodes, est rapidement devenue culte dans le monde entier. Elle est d'ailleurs encore l'objet de multiples rediffusions, retraçant les aventures de Samantha (Elizabeth Montgomery), une gentille sorcière qui utilisait la magie en remuant son nez.
Mike Myers en Jean-Pierre ?
La société de production Columbia Pictures souhaiterait que le rôle du gentil mari Jean-Pierre revienne à Mike Myers, bien que celui-ci n'ait pas encore confirmé son éventuelle présence sur le tournage. Aucun réalisateur ni aucun casting additionnel n'a d'ailleurs été dévoilé, le film Bewitched n'étant à l'heure actuelle qu'à l'état de projet. En attendant sa mise en chantier éventuelle, les spectateurs français pourront retrouver Nicole Kidman le 19 février 2003 dans la peau de Virginia Woolf pour le drame The Hours, tandis que Mike Myers débarquera dans le costume du déjanté Austin Powers pour la troisième aventure de l'espion dans Austin Powers dans Goldmember, à voir dès le 23 octobre 2002.
Johann Liard avec The Hollywood Reporter