Mon compte
    Will Smith contre les robots

    Will Smith mènera une enquête délicate parmi des androïdes, pour les besoins du nouveau film d'Alex Proyas, un thriller futuriste intitulé "I, Robot".

    Après les extra-terrestres d'Independence Day, Men in black et Men in black 2, Will Smith s'apprête à affronter les robots. L'acteur américain est actuellement en négociations pour tenir la tête d'affiche du thriller futuriste I, robot, nouveau projet du réalisateur Alex Proyas (The Crow, Dark City). Adaptation cinématographique du roman Les Robots d'Isaac Asimov, I, Robot a été soumis à l'écriture du scénariste Jeff Vintar (Final fantasy, les créatures de l'esprit) et sera produit par le studio Fox Searchlight Pictures.

    Un meurtre qui bouleverse l'ordre pré-établi

    En 2058, les humains vivent en parfaite symbiose avec les robots grâce à une législation précise, appelé communément les trois Lois de la Robotique. Selon la première Loi, un robot ne peut nuire à un être humain ni laisser sans assistance un être humain en danger. La deuxième Loi stipule qu'un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par les êtres humains, sauf quand de tels ordres sont incompatibles avec la première Loi. Quant à la troisième Loi, elle mentionne qu'un robot doit protéger sa propre existence tant que cette protection n'est pas incompatible avec la première ou la deuxième Loi.

    Mais l'harmonie de cette société est bientôt bouleversée par un meurtre atroce commis dans des circonstances mystérieuses. Bien que les trois Lois rendent ce forfait impossible, tout semble accuser un robot. Un détective, incarné par Will Smith, est chargé de démêler la vérité sur ce dossier sensible, qui pourrait remettre en cause la dépendance des humains vis à vis de leurs robots...

    Tournage imminent

    Hutch Parker, actuel président de la Twentieth Century Fox, se montre très enthousiaste quant à la qualité du projet I, Robot : "L'originalité tient dans le fait que si les robots trouvent un moyen de violer les Lois, rien ne pourrait les empêcher de prendre le pouvoir, car la race humaine est trop dépendante des machines". Le tournage de ce long métrage devrait débuter en avril 2003.

    Johann Liard avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top