Hugh Grant, actuellement à l'affiche de Pour un garçon, devrait prochainement délaisser ses rôles romantiques habituels pour incarner un riche patron arrogant et méprisable. L'acteur britannique aurait en effet accepté de donner la réplique à Robert De Niro dans une comédie d'action intitulée Rule number three.
Produit par les studios Fox 2000 Pictures et mis en scène par Rob Bowman, réalisateur du Règne du feu, ce long métrage marquerait les retrouvailles entre Hugh Grant et le scénariste Robert Kuhn, après Mickey les yeux bleus. Il est par ailleurs question que Harvey Keitel et Oliver Platt figurent au casting.
Une petite leçon d'humilité
Dans Rule number three, le dirigeant (Hugh Grant) d'une entreprise produisant des armes à feu éprouve un malin plaisir à maltraiter un homme (Robert De Niro) qu'il considère comme un citoyen ordinaire. Or, cet individu se révèle être un tueur à gages qui décide de se venger et de donner une petite leçon d'humilité à son riche tortionnaire... Le tournage devrait débuter en 2003.
Prochainement, Hugh Grant partagera l'affiche, avec Sandra Bullock, de L'Amour sans préavis, une comédie romantique de Marc Lawrence attendue en France le 19 février 2003.
Guillaume Martin