Catherine Zeta-Jones sort ses griffes. L'héroïne de Traffic et Haute Voltige menace la société française Caudalie, basée à Bordeaux, de l'attaquer en justice et de lui réclamer plus de 5 millions de dollars d'indemnités. Elle accuse la marque de cosmétiques d'avoir utilisé son nom sans son accord, afin de promouvoir ses produits...
Promotion gratuite mais illégale
Spécialisé dans la "vinothérapie", des produits qui combattent les effets du vieillissement grâce aux éléments naturels de pépins de raisin, Caudalie avait été récemment mis en valeur dans une déclaration de Catherine Zeta-Jones publiée dans un magazine de mode, dans lequel l'actrice révélait "apprécier" les produits de la marque. Une déclaration reprise sur le site Internet promotionnel de Caudalie, provoquant la fureur de la comédienne, engagée depuis février 2002 pour représenter les produits cosmétiques de la société américaine Elizabeth Arden...
Une issue à l'amiable ?
L'épouse de Michael Douglas a donc fait savoir à la direction de Caudalie qu'elle pourrait prochainement entamer des poursuites. Les avocats de la comédienne fixent la possible compensation financière à 5 millions de dollars... En attendant de voir l'actrice se défendre à la barre, les dirigeants de Caudalie pourront toujours apprécier ses prouesses artistiques dans la comédie musicale Chicago, dont la sortie française est maintenue au 26 février 2003.
Johann Liard