Christina Ricci dans les griffes de Charlize Theron. La comédienne américaine, absente des écrans français depuis février 2001 avec The Man who cried, est actuellement en négociations afin de rejoindre la distribution du drame criminel Monster. Premier long métrage de Patty Jenkins, ce film retracera le destin d'Aileen Wuornos, première tueuse en série exécutée dans l'Etat de Floride, interprétée par l'actrice d'origine sud-africaine.
Christina Ricci devrait quant à elle jouer le rôle d'une lesbienne tombant amoureuse d'Aileen qui, troublée, verra en cette jeune femme sa dernière chance de trouver une raison de vivre. La réalisatrice souhaite en effet se concentrer sur l'aspect humain du personnage de la tueuse, et en particulier sur la période qui a précédé sa folie meurtrière. Monster entrera en phase de tournage dès le mois de janvier 2003 dans l'Etat de Floride.
Agenda chargé pour Christina Ricci
Récemment vue dans les ultimes épisodes de la série Ally McBeal, Christina Ricci sera prochainement à l'affiche du drame historique Borgia de Neil Jordan dans le rôle de la diabolique reine Lucrèce Borgia, dans le thriller fantastique The Gathering et dans Anything else, prochaine comédie de Woody Allen. Ces trois films sont toutefois en attente d'une date de sortie en France.
Johann Liard avec The Hollywood Reporter