Andy Garcia démarre fort. Pour ses premiers pas de réalisateur, l'acteur américain, qui jouera également dans son film, s'est entouré d'une distribution de premier plan. Le drame The Lost City, qu'il tournera à partir d'avril prochain à Miami, bénéficiera en effet des présences de Robert Duvall, Dustin Hoffman, Benicio Del Toro, Javier Bardem et Benjamin Bratt.
The Lost City s'apparentera à une synthèse de plusieurs romans de l'auteur cubain G. Cabrera Infante, parmi lesquels Three Trapped Tigers. On y suivra le destin d'un propriétaire de night-club cubain (Andy Garcia) dans les années 50, durant la période de transition agitée qui s'étendit du régime oppressif de Fulgencio Batista au gouvernement marxiste de Fidel Castro. Celui-ci allait finalement amener le gérant du night-club a émigrer vers New-York.
Benjamin Bratt incarnera l'un des frères d'Andy Garcia alors que le rôle du troisième frère de la famille sera confié soit à Benicio Del Toro, soit à Javier Bardem, en fonction de la disponibilité des deux acteurs au moment du tournage. Robert Duvall campera le patron de la police secrète de Fulgencio Batista alors que Dustin Hoffman jouera un membre de la mafia cubaine.
Clément Cuyer