Dustin Hoffman confirme son retour en force au cinéma. Après avoir tourné Moonlight mile et s'être engagé sur The Runaway jury, Confidence et Neverland, l'acteur américain est en négociations pour incarner un Président des Etats-Unis à la retraite dans Mooseport.
Dotée d'un budget avoisinnant les trente millions de dollars (30,56 millions d'euros), cette comédie sur fond de politique sera mise en scène par Rod Lurie, le réalisateur de Manipulations, et produite par la société Intermedia Films. C'est Tom Schulman, le scénariste du Cercle des poètes disparus, qui en a signé le script.
Une bataille électorale féroce
Mooseport mettra en scène un Président des Etats-Unis apprécié de tous, qui, à l'issue de son deuxième mandat, prendra sa retraite dans une petite ville de la côte est pour écrire ses mémoires. A la suite de nombreuses sollicitations des habitants pour qu'il devienne maire de leur bourgade, il s'engagera dans une campagne électorale face au propriétaire d'une quincaillerie locale. Campagne qui dégénérera rapidement en bataille féroce...
L'adversaire en question sera interprété par Ray Romano, qui a notamment prêté sa voix au mammouth Manny dans le film d'animation L'Age de glace. On ignore pour le moment les dates de tournage.
Guillaume Martin avec Variety