Récemment vu dans le drame John Q., Denzel Washington s'apprête à renouer avec un genre qui a fait sa gloire, le film d'action (Training day, Couvre-feu...). L'acteur américain est actuellement en négociations pour tenir le rôle principal de Man on fire, que réalisera Tony Scott d'après un scénario de Brian Helgeland (Créance de sang). Ce projet marquerait les retrouvailles entre le comédien et le cinéaste, après le claustrophobique USS Alabama en 1995.
La vengeance d'un homme en colère
Man on fire plongera Denzel Washington dans la peau d'un ancien soldat des Etats-Unis reconverti comme garde du corps d'une petite fille pour une riche famille italienne. Mais l'enfant est kidnappée et accidentellement tuée par ses ravisseurs lors de l'échange de la rançon. L'ex-Marine décide de se dévouer entièrement à la recherche des responsables du drame et de venger la jeune fille... Robert De Niro avait été un temps pressenti dans le rôle du soldat, avant que l'acteur ne se tourne vers le thriller Godsend (voir notre article : ).
Futurs projets
Le tournage de Man on fire débutera au début de l'année 2003, laissant le temps à Denzel Washington de terminer les prises de vues de Out of time, le prochain thriller de Carl Franklin. Le premier film de Denzel Washington en tant que réalisateur, un drame intitulé Antwone Fisher, débarquera quant à lui dans les salles dès le 12 mars 2003.
Johann Liard avec Variety