Mon compte
    Denzel Washington dans l'histoire

    L'acteur américain Denzel Washington a dit "oui" pour incarner sur grand écran le général Hannibal, héros carthaginois de l'Antiquité.

    L'acteur américain Denzel Washington, actuellement à l'affiche du Plus beau des combats de Boaz Yakin, vient de donner son accord pour incarner sur grand écran le personnage d'Hannibal, héros carthaginois né au troisième siècle avant Jésus-Christ. Le long métrage, qui ne possède pas encore de titre, s'intéressera au parcours de ce général légendaire qui traversa les Alpes à dos d'éléphants dans l'espoir de conquérir Rome.

    Pas de confusion donc : ce projet n'a strictement aucun rapport avec le cannibale Hannibal Lecter, qui a récemment fait un petit tour dans nos salles obscures. Ici, c'est d'une production ancrée dans l'histoire et d'un personnage légendaire de l'Antiquité dont il s'agit. Aucun réalisateur n'a encore été choisi pour mettre en scène ce long métrage épique.

    A noter que deux autres grosses productions revisitant l'Antiquité sont actuellement en projet. Tout d'abord Gates of fire, un film sur la bataille des Thermopyles, en 480 avant Jésus-Christ, qui opposa les armées grecque et spartiate aux troupes persanes de Xerxès 1er. C'est Michael Mann (Heat, Révélations et bientôt Ali) qui pourrait assurer la réalisation. Puis un long métrage sur Alexandre le Grand que mettra en scène Christopher McQuarrie, le scénariste de Usual Suspects qui a signé l'an dernier sa première réalisation, Way of the gun.

    C.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top