Après avoir convolé en justes noces avec sa jeune épouse Sarah Michelle Gellar, le comédien Freddie Prinze Jr. connaîtra une année 2003 particulièrement chargée. Le nom de l'acteur, dernièrement vu dans Scooby-Doo, est en effet associé à deux projets d'importance : un thriller intitulé Pool hall prophets et la comédie noire The Swedish job.
Le pro du billard
Dans Pool hall prophets, Freddie Prinze Jr. campera le personnage de Jericho Hughes, un excellent joueur de billard se retrouvant au centre d'un conflit d'intérêts entre un ancien professionnel de la discipline et arnaqueur à ses heures, et un policier psychopathe rancunier. L'occasion pour Freddie Prinze Jr. de donner pour la première fois de sa carrière la réplique à Vinnie Jones et Estella Warren, récemment attachés au projet.
Keitel face à Prinze Jr.
Freddie Prinze Jr. devrait ensuite enchaîner avec The Swedish job de James Merendino, un jeune réalisateur en vogue à Hollywood, et dans lequel il aura pour partenaire Harvey Keitel. Cette comédie racontera les aventures d'une femme ayant dérobé une grosse somme d'argent à son ancien compagnon, et qui décide de se réfugier en Suède. Mais deux tueurs à gages, amants dans l'intimité, se lancent à sa recherche... La nature des rôles campés par Freddie Prinze Jr. et Harvey Keitel ainsi que les dates de tournage de The Swedish job ne sont pas encore connues.
Une fois ces deux projets tournés, le comédien retrouvera son personnage de Fred dans Scooby Too, suite des aventures du cabot froussard, toujours sous la direction de Raja Gosnell.
Johann Liard