Récemment vu dans le thriller Salton sea, Val Kilmer retrouvera prochainement le genre avec Blind horizon, que dirigera Michael Haussman (réalisateur de publicités et de clips, notamment Take a bow de Madonna ou Optimistique moi de Mylène Farmer) pour le compte des sociétés Emmett/Furla Films et Newman/Tooley Films.
Val Kilmer à la rescousse du Président
Thriller résolument alarmiste, Blind horizon racontera l'histoire d'un homme frappé d'amnésie partielle, qui tente d'avertir le shérif d'une petite ville d'un danger imminent : une tentative d'assassinat contre le Président des Etats-Unis.
Star du X avant d'être amnésique
Val Kilmer rejoindra le tournage de Blind horizon, prévu pour la fin du mois de novembre, juste après celui de Wonderland, un drame criminel dans lequel il interprétera John Holmes, égérie masculine du cinéma X des années soixante-dix. Le comédien sera prochainement à l'affiche de Mindhunters, un thriller d'action de Renny Harlin attendu en France en janvier 2003 : il y incarnera un agent du FBI chargé de traquer sur une île déserte un psychopathe dissimulé parmi ses collègues.
Johann Liard avec Variety