Jean-Claude Van Damme n'en finit plus de tourner. Ces derniers longs métrages, The Order, The Monk et Derailed n'étant pas encore sortis en salles, l'acteur belge s'intéresse déjà à deux nouveaux projets : Tower et After death. Tous deux seront produits par la société espagnole Negro y Azul Group en collaboration avec Philippe Martinez, le producteur de The Piano player.
Van Damme dans le coma
Dans Tower, la star bodybuildée interprétera un ancien champion de moto, plongé dans un coma profond après un grave accident en Thaïlande. Dans ses rêves, il s'imaginera faire l'ascension d'une tour de sept étages et surmonter différents obstacles : en haut de cette tour, c'est le retour à la vie qui l'attendra. Doté d'un budget avoisinnant les 20 millions de dollars (environ 20,42 millions d'euros), ce film d'action sera écrit et réalisé par Jean-Claude Van Damme lui-même.
Dans la même veine que "Sixième sens"
Jean-Claude Van Damme retrouvera ensuite Ringo Lam, le réalisateur de Replicant, pour les besoins de After death, un thriller surnaturel se situant dans le même registre que Sixième Sens. Ce film est actuellement en phase d'écriture.
Guillaume Martin