Van Damme is back !

Avec le film "Replicant", Jean-Claude Van Damme est de retour, plus aware que jamais. Le public a même le droit à deux Jean-Claude pour le prix d'un !

On ne présente plus Jean-Claude Van Damme. L'acteur belge s'est imposé depuis une bonne dizaine d'années comme l'un des piliers du film d'action international. Ce spécialiste des arts martiaux, au physique plus qu'avantageux, a ainsi joué dans des films cultes du genre, comme Full contact, Double Impact ou encore Risque maximum.

Son fameux grand écart facial fait se pâmer les jeunes femmes tout en faisant grimacer de douleur la gente masculine. Ses prestations verbales lors des interviews constituent à chaque fois des moments d'anthologie. En bref, JCVD est unique, et le cas Van Damme dépasse le strict cadre du septième art.

Ce mercredi 11 juillet, l'acteur retrouve le chemin des écrans français avec son nouveau film, Replicant. Les fans du comédien bodybuildé vont exulter : il interprète en effet deux rôles dans ce film, expérience qu'il a déjà connu en 1990 avec Double impact et en 1996 avec Risque maximum.

Pour Replicant, Jean-Claude retrouve le réalisateur Ringo Lam, avec qui il avait déjà travaillé sur Risque maximum. La boucle est bouclée, c'est un "full circle", comme dirait le karatéka belge.

Replicant relate l'histoire de Jack Riley (Michael Rooker), un inspecteur de police qui traque jour et nuit Garotte (Jean-Claude Van Damme), un tueur en série. Les victimes de ce dernier s'accumulent, l'enquête piétine... jusqu'au jour ou la NSA, le département secret du gouvernement, met en place un projet top-secret pour arrêter Garotte. Un clone de ce dernier est ainsi créé par la NSA. Ce Replicant, doté de capacités télépathiques et double parfait de l'assassin, possède cependant l'expérience d'un nouveau-né devant la vie. Jack Riley va alors devoir le soutenir afin qu'il le guide vers Garotte, son double maléfique...

Pour aborder le rôle du Replicant, l'acteur s'est essayé à un exercice particulier. "Ringo Lam m'a demandé de regarder National Geographic sans son et d'observer le comportement des animaux (il se lève et commence à mimer un ours)", déclare-t-il. Décidément, Van Damme n'est vraiment pas un acteur comme les autres. Replicant, aujourd'hui dans les salles, devrait une nouvelle fois en apporter la preuve.

C.C.

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires
Back to Top