Après Jean Rochefort et Johnny Hallyday, Fabrice Luchini et Sandrine Bonnaire sont les deux interprètes avec lesquels Patrice Leconte a choisi de travailler sur son nouveau projet, Confidences trop intimes. Le cinéaste retrouve ainsi son actrice de Monsieur Hire. C'est la première fois qu'il dirigera Fabrice Luchini. Michèle Laroque et Michel Duchaussoy complètent le casting.
Une comédie à l'intrigue hitchcockienne
Le scénario, écrit par Jérôme Tonnerre, suit les traces d'une jeune femme consultant pour la première fois un psychologue. Arrivée sur place, elle se trompe de porte. L'homme qui l'accueille n'ose pas lui dire qu'elle a fait une erreur : ce début d'intrigue donnera lieu à une comédie psychologique décalée. Après La Fille sur le pont et L'Homme du train (sorti ce 02 octobre sur les écrans français), Confidences trop intimes confirme le penchant de Patrice Leconte pour les histoires de rencontres.
Un nouveau producteur
Après avoir collaboré avec Philippe Carcassonne sur ses trois derniers films, Patrice Leconte a décidé de signé pour ce film avec StudioCanal et Alain Sarde. Le cinéaste a expliqué ce choix par son envie de travailler avec de nouvelles personnes en général et son nouveau producteur en particulier. Le tournage de Confidences trop intimes doit débuter en avril 2003 à Paris.
Boris Bastide