Mon compte
    Deux projets pour Patrice Leconte

    Tout juste sorti de sa polémique avec les critiques de cinéma, le réalisateur Patrice Leconte se remet au travail avec deux nouveaux projets.

    On avait quitté Patrice Leconte énervé par la méchanceté gratuite de certains critiques à l'égard du cinéma français. Il nous revient aujourd'hui avec deux nouveaux projets alors qu'il prévoyait de prendre deux années de repos. "Quand j'ai dit que j'allais passer un ou deux ans à ne rien faire, personne ne m'a cru, ni ma femme, ni ma fille", raconte-t-il dans un entretien avec l'AFP. "Effectivement, les deux ans sont devenus deux films."

    Aussi, il est probable qu'au mois d'avril, il soit déjà sur le tournage de son 18ème film. "C'est une idée que me trottait dans la tête, explique-t-il, et qu'écrit Claude Klotz, le scénariste du Mari de la coiffeuse, un petit film comme Tandem avec un budget limité, tourné rapidement avec une petite équipe."

    Selon les dires du réalisateur, la distribution réunira un acteur et une actrice qui ont déjà tourné avec lui mais jamais ensemble. L'hiver prochain, mais "peut-être seulement en janvier ou février", précise-t-il, Patrice Leconte entamera la mise en chantier de son 19ème long métrage, à partir d'un scénario de Serge Frydman, déjà auteur de La Fille sur le Pont.

    Pour l'heure, l'actualité la plus brûlante de Patrice Leconte est la sortie de La Veuve de Saint-Pierre, prévue le 19 avril. Ce film narre l'histoire d'Auguste, interprété par Emir Kusturica, un pêcheur condamné à mort en 1850 sur l'île de Saint-Pierre. Cependant, il dispose d'un sursis en raison de l'absence d'une guillotine (surnommé la Veuve). Cela lui permet de faire la connaissance de Madame La, incarnée par Juliette Binoche, qui plaidera sa grâce le jour de la sentence... C.V

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top