Tom Hanks sous la direction des frères Joel et Ethan Coen, ce serait une première. L'acteur américain pourrait en effet incarner un cambrioleur pour les besoins de leur prochaine comédie intitulée Ladykillers.
Un remake de "Tueurs de dames"
Ce projet est en fait un remake de Tueurs de dames, une comédie noire britannique de Alexander Mackendrick datant de 1955. Le film d'origine, qui met en vedette Peter Sellers et Alec Guinness, relate les péripéties de quatre malfrats qui organisent le cambriolage d'une modeste chambre louée à une vieille dame. Cette dernière, excentrique, leur met des bâtons dans les roues. Ils décident alors de l'éliminer mais en vain.
Ecrit par les frères Coen et produit par les studios Disney et Barry Sonnenfeld, le remake sera sensiblement identique, mais l'action se déroulera dans le Sud américain. Le tournage débutera une fois que les frères Coen auront terminé celui de Intolerable cruelty, une comédie interprétée par George Clooney et Catherine Zeta-Jones.
Les autres projets de Tom Hanks
Prochainement, Tom Hanks partagera aux côtés de Leonardo DiCaprio l'affiche de Catch me if you can, un long métrage de Steven Spielberg retraçant la vie de l'escroc Frank Abagnale Jr. La sortie de ce film en France est prévue pour le 5 février 2003. L'acteur américain refera par ailleurs équipe avec le réalisateur Robert Zemeckis pour les besoins d'un long métrage intitulé Polar Express. Il y incarnera le conducteur d'un train appartenant au père Noël et qui emmènera un petit garçon au Pôle Nord.
Guillaume Martin