Pas de répit pour Joel et Ethan Coen. Alors qu'ils tourneront en juin Intolerable cruelty avec George Clooney, les deux frères envisagent déjà la nature de leur prochain projet. Ils négocient actuellement avec les studios Disney pour écrire et réaliser un remake de Tueurs de dames, comédie noire britannique de Alexander Mackendrick datant de 1955.
Le film d'origine, qui met en vedette Peter Sellers et Alec Guinness, relate les péripéties de quatre complices qui préparent un hold-up d'envergure dans une modeste chambre louée à une vieille dame. Cette dernière, excentrique, leur mettant quelques bâtons dans les roues, ils décideront de l'éliminer...
Deux remakes pour les Coen
Le remake sera sensiblement identique, mais l'action se déroulera ici dans le Sud américain. C'est Barry Sonnenfeld qui devait à l'origine réaliser ce remake. Avec le probable engagement des frères Coen, Sonnenfeld devrait se limiter à la simple production du projet. Aucun casting ni dates de production n'ont encore été avancés.
Visiblement désireux de revisiter les grands classiques, les frères Coen sont également intéressés par le remake d'un autre film mettant en scène un hold-up : Hold-Up extraordinaire, une comédie d'aventures réalisée en 1966 par Ronald Neame et qui mettait en vedette Michael Caine.
Clément Cuyer avec Variety