"Ce n'est pas une défaillance de votre téléviseur. N'essayez pas de régler l'image. Nous maîtrisons, à présent, toutes les retransmissions". Rupert Wainwright devra certainement changer le célèbre générique d'"Au-delà du réel" pour son adaptation cinématographique de la série-culte. Le réalisateur de Stigmata a en effet signé avec la MGM pour mettre en scène ce qui pourrait être que le premier volet d'une longue franchise, basé sur un scénario de Gerald Di Pego (Phenomène). Aucune information n'a encore été divulguée sur l'intrigue ou le casting du film.
Une série culte du petit écran
"Au-delà du réel" est apparue sur les écrans américains au début des années soixante et a connu un immense succès. La série ne tournait pas autour d'une trame principale : chaque épisode racontait une histoire indépendante mêlant science-fiction, suspense et mystère. Parmi les comédiens ayant côtoyé les multiples monstres apparus au cours des trois années d'existence du show, on retrouve Martin Sheen, Robert Duvall ou Martin Landau.
La série avait connu une deuxième vie dans les années quatre-vingt-dix avec le tournage de nouveaux épisodes pour les chaînes Showtime et SciFi Channel intitulés "Au-delà du réel, l'aventure continue".
Du petit au grand écran
"Au-delà du réel" n'est pas la première série à franchir le pas vers le grand écran. The X Files, le film, Mission : impossible, La Quatrième Dimension, Charlie et ses drôles de dames ou le prochain Starsky and Hutch figurent parmi les célèbres exemples d'adaptations de séries-cultes pour le cinéma.
Boris Bastide avec Variety