Qui osera arbitrer le combat entre Freddy vs Jason ? La société de production New Line, qui possédait les droits de ce projet depuis environ dix ans, a enfin donné le feu vert pour mettre en scène cet affrontement mythique. Ronny Yu (réalisateur de la comédie Le 51e Etat, actuellement à l'affiche) a finalement accepté de diriger ce film, après avoir été approché par New Line il y a quelques mois (voir notre article : ).
Le choc des Titans
Brad Renfro, vu récemment dans le violent Bully de Larry Clark, est le premier acteur à intégrer la distribution de ce film, dans lequel il devra se mesurer face aux deux serial-killers les plus célèbres de l'histoire du cinéma. Toby Emmerich, responsable de production de la société New Line, est d'ailleurs très enthousiaste à l'idée de voir les deux monstres s'affronter : "Freddy est un manipulateur intelligent, Jason une machine à tuer. Quand vous avez fait dix-sept films entre ces deux personnages, il est difficile de ne pas se répéter, mais les mettre ensemble dans le même film permet de renouveler le genre".
Huitième opus pour pour Freddy, le onzième pour Jason
L'acteur Robert Englund, qui a déjà endossé par sept fois le pull à rayures et les griffes acérées de l'ignoble Freddy Krueger, a d'ores et déjà accepté de tenir une huitième fois le rôle. Mais le studio n'a pas encore décidé qui incarnerait Jason Voorhees, bien que Kane Hodder ait déjà interprété le tueur au masque de hockey quatre fois parmi les dix films que comptent la franchise (dont le dernier en date, Jason X, sorti depuis le 31 juillet en France). Le tournage de cette sangante rencontre entre les deux tueurs a quant à lui été annoncé pour le 9 septembre prochain à Vancouver.
Johann Liard avec Variety