Retour en terrain connu pour Michael Mann. Son prochain projet, Fortune's Fool, suivra les aventures d'un groupe de policiers de Los angeles.
Retour aux sources
Le cinéaste revient ainsi sur un milieu qu'il connaît bien puisqu'il a débuté sa carrière en écrivant des épisodes de Starsky & Hutch. Par la suite, il a également été à l'origine de plusieurs séries comme Deux flics à Miami ou cette année "R.H.D./LA" sur la brigade vol et homicide de la police de Los Angeles. Au cinéma, on se souvient de l'affrontement Robert De Niro / Al Pacino dans Heat (1995), ou dans un style un peu différent de l'enquête de Will Graham avec l'aide d'Hannibal Lecter (dans sa première apparition au cinéma) dans Le Sixieme Sens (1986).
Qui empochera le butin ?
L'histoire de Fortune's Fool devrait toutefois se démarquer de ses productions antérieures. Ainsi, le scénario, écrit par Erik Bergquist (Fast & furious), ne tourne pas autour de la poursuite de criminels, mais d'un... ticket de loterie remporté par un informateur ! Le précieux sésame, d'une valeur de 84 millions de dollars s'il est encaissé sous 24 heures, est convoité par les policiers collaborant avec cet "indic". Parvenant à lui dérober, ils tenteront chacun de doubler les autres, ne voulant partager la somme avec leurs collègues...
Boris Bastide avec The Hollywood Reporter