Après avoir enchaîné les tournages de Phone booth, The Recruit et Daredevil, Colin Farrell va à nouveau figurer au casting d'une grosse production hollywoodienne. Moyennant un cachet de 8 millions de dollars (8,21 millions d'euros), le jeune comédien, récemment vu dans Mission évasion, interprètera un policier casse-cou aux côtés de Samuel L. Jackson dans l'adaptation sur grand écran de la série télévisée américaine S.W.A.T.. Il remplacera ainsi Mark Wahlberg, d'abord pressenti pour le rôle.
Clark Johnson, plus connu pour interpréter l'inspecteur Meldrick Lewis dans la série Homicide, sera chargé de la réalisaton de ce projet. La série S.W.A.T., dont les initiales signifient Special Weapons And Tactics (le GIGN américain), a été créée en 1975 et diffusée sur la chaîne ABC. Elle suivait les aventures de deux accros de la gâchette, le lieutenant Dan Harrelson (Steve Forrest) et l'officier Jim Street (Robert Urich).
Une brigade de choc face à un bonnet de la pègre
Dans cette nouvelle version cinématographique, dotée d'un budget de 70 millions de dollars et écrite par David Ayer, le scénariste de Fast & furious, la brigade S.W.A.T. de Los Angeles sera chargée du convoi d'un caïd de la drogue. Mais cette mission de routine prendra une tournure inattendue lorsque ce puissant criminel proposera une somme de cent millions de dollars à quiconque pourra le faire évader de prison.
Produit par les studios Columbia Pictures, Oliver Stone, Dan Halsted, Chris Lee et Neal H. Moritz, S.W.A.T. devrait entrer en phase de tournage cette année. En attendant la mise en chantier de ce projet, Colin Farrell partagera, avec Tom Cruise, l'affiche de Minority report, un film de science-fiction de Steven Spielberg attendu en France le 2 octobre prochain.
Guillaume Martin avec The Hollywood Reporter