Mon compte
    Paul Walker flic de choc

    Paul Walker rejoint les rangs de la brigade "SWAT" pour le bonheur de la Columbia.

    Paul Walker (Pleasantville, The Skulls, société secrète) est pressenti pour jouer le rôle d'un flic casse-cou dans le film d'action SWAT que produira Columbia Pictures. SWAT désigne les initiales de Special Weapons And Tactics team. Une série télévisée américaine du même nom était diffusée sur la chaîne ABC dans les années 70 et suivait les aventures de deux accros de la gâchette, le lieutenant Dan Harrelson (Steve Forrest) et l'officier Jim Street (Robert Urich).

    Columbia Pictures a récemment demandé au scénariste David Ayer (Fast and furious, dont la sortie dans les salles françaises est prévue pour le 26 septembre prochain) de retravailler le script. La nouvelle intrigue est centrée sur un vétéran du SWAT qui doit constituer une nouvelle équipe d'agents chargés de protéger un puissant criminel de ses ennemis.

    Roger Spottiswoode (Demain ne meurt jamais, A l'aube du sixième jour) devait d'abord réaliser SWAT, mais il s'est désisté. Quant à l'un des deux rôles principaux, il devait revenir à Arnold Schwarzenegger, mais là ce sont les studios qui ont préféré se tourner vers de jeunes acteurs.

    Neal H. Moritz (Fast and furious) et Chris Lee (Final fantasy, les créatures de l'esprit) rejoignent Oliver Stone et Dan Halsted (L'Art de la guerre) à la production. Le tournage de ce projet, mûrement réfléchi par Columbia Pictures, pourrait commencer cet automne avec un budget de 70 millions de dollars. Les studios espèrent sortir le film pour l'été 2002.

    Paul Walker est en passe de devenir une valeur sûre d'Hollywood avec deux films attendus en France : Fast and furious, long métrage d'action de Rob Cohen sur des courses automobiles illégales, et Joyride (sortie française le 5 décembre), thriller de John Dahl dans lequel le jeune acteur est poursuivi par un routier peu commode. Paul Walker est également en négociations pour donner la réplique à Scott Caan dans le drame mafieux Wanna-be du chanteur Fred Durst, le leader du groupe rock Limp Bizkit.

    G.M.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top