Après avoir connu quelques années difficiles, Dennis Quaid est de nouveau très sollicité à Hollywood. Ce dernier est en effet en négociations pour jouer dans deux projets d'importance. Le premier s'intitule Cold creek manor et le second The Day after tomorrow.
Face à un propriétaire peu recommandable
Cold creek manor est un drame que mettra en scène Mike Figgis, le réalisateur de Leaving Las Vegas, pour le compte des studios Walt Disney Pictures et Touchstone Pictures. Dennis Quaid y interpréterait un père de famille originaire de la ville qui emménage avec sa femme et ses enfants dans une nouvelle maison située en pleine campagne. Mais l'ancien propriétaire, fraîchement sorti de prison, ne sera pas de cet avis et leur mènera la vie dure. Ecrit par les scénaristes Richard Jefferies et Annie Stewart, ce long métrage devrait entrer en phase de tournage en août prochain.
Contre l'effet de serre
Dennis Quaid enchaînerait ensuite avec The Day after tomorrow, un film catastrophe que réalisera Roland Emmerich, qui en est également le co-scénariste. Cette fois-ci, l'acteur américain incarnerait un climatologue, chargé de trouver une solution pour mettre fin à un brusque réchauffement climatique qui menace la Terre. Parallèlement, ce scientifique devra sauver son fils résidant à New York, une ville qui connaîtra un nouvel âge de glace.
Doté d'un budget avoisinant les 125 millions de dollars (127,5 millions d'euros), The Day after tomorrow sera produit par la Twentieth Century Fox. Le tournage devrait débuter cet automne. En attendant, Dennis Quaid sera à l'affiche de Rêve de champion, dont la sortie en France est prévue le 31 juillet 2002. Cette comédie dramatique de John Lee Hancock raconte l'histoire d'un entraîneur de base-ball de 35 ans qui reprend la compétition au sein d'une grande équipe nationale.
Guillaume Martin avec Variety