Mon compte
    De Niro à nouveau criminel

    L'acteur Robert De Niro prendrait les traits du bandit Phil Cresta pour les besoins de "Final confession" que réalisera George Tillman Jr.

    Robert De Niro / George Tillman Jr. deuxième ! Un an après la sortie en salles de Les Chemins de la dignité, l'acteur et le réalisateur devraient à nouveau faire équipe pour les besoins de Final confession, un film policier produit par la Twentieth Century Fox.

    Les fameux studios avaient acquis en 2001 les droits d'exploitation du livre Final Confession : the unsolved crimes of Phil Cresta (Confession finale : les crimes non-résolus de Phil Cresta), dont est inspiré le film. Le scénario écrit par Bryan Goludoff (Basketball Diaries) et Scott Marshall Smith (The Score) ayant plu à Robert De Niro, ce dernier agira également à titre de producteur via sa société Tribeca Productions.

    Un bandit longtemps insaisissable

    Final confession mettra en scène la vie et les méfaits de Phil Cresta, un voleur réputé, originaire de Boston et décédé en 1995 à Chicago. Pendant les années soixante, ce criminel notoire participa à de nombreux braquages dont le butin total s'élève à plus de dix millions de dollars. Travaillant pour son propre compte et auteur du cambriolage de la Brinks en 1968, il faisait partie des dix personnes les plus recherchées par le FBI.

    Echappant pendant plusieurs années aux forces de l'ordre, Phil Cresta avait pourtant été arrêté et emprisonné pour une autre attaque de la Brinks. Après sa libération, il était entré en contact avec Bill Crowley, un inspecteur coauteur du livre.

    Aucune date de tournage n'a encore annoncée. En attendant la mise en chantier de Final confession, Robert De Niro sera à l'affiche d'un autre drame policier intitulé City by the sea, réalisé par Michael Caton-Jones. Il y interprète un inspecteur dont le fils s'avère être un criminel.

    Guillaume Martin

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top