Matthew Perry aime beaucoup taper dans la balle. Vouant une véritable passion pour le tennis, l'acteur est venu en France assister aux matchs de ses amies américaines Monica Seles et plus particulièrement ceux de Jennifer Capriati à l'occasion du tournoi de Roland Garros. Le célèbre Chandler Bing de la série Friends a assisté aux quarts de finale qui opposait Jennifer Capriati et la Yougoslave Jelena Dokic mardi dernier, puis il a observé des tribunes la défaite de son amie ce jeudi face à la puissante Serena Williams.
Une vie liée au tennis
Matthew Perry se destinait à devenir un joueur de tennis professionel dans son enfance. Il était d'ailleurs un excellent joueur, avant que de régulières défaites et des problèmes de drogue l'éloignent à jamais des courts. C'est à partir de ce moment qu'il se tourne vers une carrière de comédien, un de ses premiers rôles étant d'ailleurs un excellent joueur de tennis rattrappé par ses problèmes psychologiques dans la série Beverly Hills. Mais la passion pour le sport est restée. Il se murmure même que Jennifer Capriati serait à l'origine de ce regain pour la petite balle jaune, ce que la sportive dément formellement, en précisant qu'il n'est "qu'un très bon ami".
Les deux amis devraient assister aux finales des Internationaux de tennis ce week-end, avant de repartir ensemble aux Etats-Unis où l'acteur cumule plusieurs projets (voir notre article : ), et reprendre le tournage de la neuvième saison de Friends.
Johann Liard